Rédigé par 8 h 20 min Actu people, Actualités, Carrousel

La semaine rêvée de Viktor Hovland !

Le jeune norvégien de 21 ans, Viktor Hovland, vit une semaine de rêve ! Il a terminé à la 12ème place de l’U.S. Open en établissant le record du plus bas score réalisé par un amateur depuis les années 60 ! 

Passé professionnel dès le lendemain ! 

Le moins que l’on puisse dire, est que le néo-professionnel vit une saison plus que particulière ! Viktor Hovland, étudiant et joueur universitaire à l’Oklahoma State University – Stillwater a remporté en 2018 l’U.S. Amateur (premier joueur norvégien à le faire) ! 

Avec cette performance, il a été invité à participer au Masters, à l’U.S. Open et à l’Open Championship 2019 ! Lors du Masters d’Augusta, Viktor sort du lot en terminant meilleur amateur du Majeur, figurant à la 32ème place (-3) ex aequo avec Hideki Matsuyama, Gary Woodland et Charles Howell III

Grâce à cette nouvelle performance de taille, il passe numéro un mondial amateur

C’est avec ce statut qu’il arrive à Pebble Beach pour participer la semaine dernière à l’U.S. Open, troisième Majeur de la saison ! C’est sans trembler qu’il termine 12ème aux côtés de trois joueurs anglais : Matt Wallace, Danny Willett et Matthew Fitzpatrick (-4) ! Le norvégien fait même tomber deux records vieux de plus de 20 ans …

Il est devenu le premier joueur à remporter le titre honorifique de “meilleur amateur de la compétition” au Masters et à l’U.S. Open lors de la même saison depuis Matt Kuchar en 1998 et il a réalisé le score le plus bas pour un amateur lors de l’U.S. Open battant de deux coups le précédent record détenu par … Jack Nicklaus en 1960

A la suite de cet avant-dernier Majeur, Viktor Hovland passe professionnel (perdant au passage son invitation pour l’Open Championship …) et il a fait ses débuts pro hier lors du Travelers Championship ! Par la même occasion, il a signé un contrat d’équipementier avec Ping Golf ! Quelle folle semaine pour ce joueur de 21 ans ! 

Nous suivrons avec grand intérêt la carrière de ce joueur plus que prometteur !  

Le Travelers Championship ! 

Pour son premier tournoi en tant que professionnel, le jeune Hovland passe le cut et termine à la 54ème place ex aequo avec Bubba Watson et Ryan Armour !

(Visited 76 times, 1 visits today)
Close