Rédigé par 13 h 31 min Actualités • 5 Comments

Etre caddie, un bon emploi ?

Etre caddie, un bon emploi ? Un travail passionnant ! Un travail épuisant ! Un travail bien payé ! Le caddie est la personne qui a pour premier rôle de porter le sac du joueur, mais c’est surtout c’est un appui essentiel pour le joueur.

Le caddie est la personne qui a pour premier rôle de porter le sac du joueur, mais c’est surtout un appui essentiel pour le joueur, on peut même parler de co-pilote. En effet, cette personne conseille le joueur et le soutient moralement. L’aide stratégique qu’un caddie apporte au joueur, permet à celui-ci de pendre les bons choix et de concentrer son attention sur son jeu.

Un travail passionnant !
Un caddie est golfeur passionné, généralement très bon joueur mais préférant conseiller que jouer. Ce rôle permet à bon nombre d’amoureux du golf d’accéder et de participer à des tournois internationaux en tant que caddie. Les caddies accompagnent leurs joueurs aux quatre coins du monde, ils peuvent ainsi découvrir des cultures et des paysages exceptionnels.

Un travail épuisant !
Le caddie est chargé de porter le sac du joueur pendant 18 trous et doit marcher à hauteur du joueur malgré la poids du sac. Cette personne a la charge d’évaluer les terrains, de conseiller le joueur, de nettoyer les clubs, les balles, de ratisser les bunkers et d’enlever et de remettre les drapeaux sur les greens. C’est également lui qui connaît tous les recoins du parcours et qui aura pris soin d’avoir noté toutes les mesures nécessaire à aider le joueur pendant le tournoi. Il connaît par coeur les distances réalisées par son joueur et l’aide également dans le choix de clubs comme dans la lecture des pentes sur le green. Accompagné son joueur autour du monde est épuisant et sources de conflit avec ses proches. 

Un travail bien payé !
En effet, mieux un caddie choisit son poulain, plus il va peut gagner. Lorsqu’un joueur termine hors du top 10, 5% des gains reviennent généralement au caddie. Si le golfeur atteint le top 10, 7% de ce qu’il remporte sera considéré comme le salaire du caddie. Et enfin, si le joueur ressort vainqueur du tournoi, il peut reverser jusqu’à 10% des ses gains au caddie. Cette année Michael Greller a empoché pas moins de 870 000$ grâce à son rôle de caddie au côté de l’étoile montante Jordan Spieth. Avec des gains de 1,48 millions de dollars, J.P Fitzgerald (Rory McIlroy) est l’un de caddie les mieux payé au monde.

(Visited 558 times, 1 visits today)
Close