LPGA : Honda LPGA Thailand
Lexi Thompson a remporté, ce week-end, le Honda LPGA Thailand, son 7ème titre sur le LPGA Tour. Avec cette victoire, Thompson devient non seulement la première Américaine à remporter le tournoi depuis ses 10 ans d’existence mais elle détrône également Stacy Lewis de la troisième place au ranking mondial.
Au départ du tournoi, les pronostics étaient faits : Lexi Thompson devait l’emporter et Stacy Lewis devait arriver maximum seconde ex aequo. Le moins que l’on puisse dire c’est que le contrat a été rempli car Lewis qui a détenu la 3ème place pendant 195 semaines, a terminé le tournoi à la 35ème position.
“Cette victoire vaut de l’or. Je ne suis pas ici uniquement pour moi mais aussi pour représenter mon pays, d’autant plus avec les JO qui sont cette année. Mais j’essaye de me concentrer sur mon jeu, pas sur le jeu des autres. Donner de mon mieux. Et je suis vraiment reconnaissante de l’opportunité qu’il m’ a été donnée de pouvoir poursuivre mes rêves”.
La golfeuse de 21 ans a pris rapidement les devants cette semaine en ouvrant le tournoi avec une carte de 64 (-8). Malgré un second tour dans le par, Thompson a mené la barque le week-end. Avec une carte de 64 le samedi, elle rentre au départ du dernier tour avec 4 coups d’avance. Un tour qu’elle finira à -4 pour gagner avec 6 coups d’avance sur Gee Chun.
Karine Icher a terminé à la 24ème place avec une carte finale de -2 (72, 74, 71, 69).
European Tour : ISPS Handa Perth International
Louis Oosthuizen s’est hissé en tête du podium ce dimanche lors de l’ISPS Handa Perth International, enregistrant ainsi sa 8ème victoire sur l’European Tour.
Le 21ème mondial a entamé le dernier tour avec 3 coups d’avance et même s’il a brièvement été rattrapé sur l’aller, le Sud-Africain s’est maintenu avec une carte finale de 71 pour finir à -16, avec un coup d’avance sur Alexander Levy.
PGA Tour : Honda Classic
Adam Scott a surpassé Sergio Garcia d’un coup pour remporter l’Honda Classic, son 12ème titre sur le PGA Tour. Alors que le tournoi se transformait en véritable duel Garcia – Scott, c’est finalement l’Australien qui l’emporte.