PGA Tour : Northern Trust Open
Bubba Watson a quitté Los Angeles, la valise pleine de souvenirs. Des calculs rénaux, une apparition dans une série TV et, le plus important, le trophée du Northern Trust Open. Avec une carte finale de 68 (-3), Watson remporte le tournoi à un coup d’Adam Scott et Jason Kokrak.
European Tour : Maybank Championship Malaysia
Marcus Fraser a sorti le grand jeu sur le green en réalisant un 68 final (-15) qui lui a valu la victoire du Maybank Championship Malaysia sur le Royal Selangor Golf Club.
Le français, Julien Quesne, a repris du poil de la bête après avoir manqué tous ses cuts en ce début de saison. Il rend une carte finale de 68 et termine le tournoi à -12, trois coups seulement derrière le vainqueur.
LPGA/LET : ISPS Handa Women’s Australian Open
Avec une incroyable carte finale de 65 (-7), la Japonaise, Haru Nomura, remporte l’ISPS Handa Women’s Australian Open. Avec un score total de -16, elle bat ainsi la N°1 mondiale et ancienne tenante du titre, Lydia Ko, qui finit en seconde position (-13). Les deux joueuses se sont disputé la victoire à l’aller avant que Nomura ne prenne le dessus grâce à 3 birdies aux trous N°9, 10 et 13.
“Cette victoire me donne envie de m’entraîner plus pour jouer encore mieux. Au trou N°15, j’ai réalisé un birdie, puis encore un aux deux trous suivants. Et voilà le résultat”.
Grâce à sa victoire, la joueuse peut maintenant participer aux deux prochains tournois du LPGA Tour. “Je n’ai pas pu jouer le Thailand ou le Singapore l’année dernière mais vu que j’ai gagné ici, je vais enfin pouvoir y participer”.
Côté françaises, Karine Icher et Marion Ricordeau ont été les seules françaises à passer le cut. Karine Icher termine dans le Top 50, à la 47ème place avec une carte finale de +1. Marion Ricordeau, elle, se place à la 71ème place avec un score de +7.