L’année 2024 avait commencé la semaine dernière à Hawaï pour les vainqueurs de la saison passée sur le PGA Tour. Cette semaine, toujours à Hawaï, Matthieu Pavon et les autres français font leurs grands débuts !
Cam Davis a pris la tête !
Le Sony Open in Hawaï marque donc le grand retour des joueurs du PGA Tour. Il marque également les grands débuts de Matthieu Pavon sur le circuit américain ! Il n’est d’ailleurs pas le seul français présent dans le champ puisque Paul Barjon fait son retour parmi l’élite. Martin Trainer figure également dans le champ.
A l’issue du 1er tour, Matthieu Pavon pointe dans le Top 10 ! Avec une solide carte de 66 (-4), il figure à la 7ème place aux côtés de joueurs comme Harris English. Le français n’est qu’à un coup du podium (la 3ème place est à -5). Plus compliqué pour les 2 autres tricolores puisque Martin Trainer est provisoirement 107ème (+2 au 17) et Paul Barjon se classe 122ème (+3).
C’est l’australien Cam Davis qui a pris la tête du tournoi avec sa carte de 62 (-8). Il devance de 2 coups Taylor Montgomery (-6). Aaron Rai, Austin Eckroat, Stephan Jaeger et Webb Simpson se partagent la 3ème place (-5).
Voici le classement de quelques cadors présents cette semaine :
- Alex Noren est 7ème (-4)
- Justin Ros, Matt Wallace & Keegan Bradley sont 16ème (-3)
- Billy Horschel et Matt Kuchar sont 29ème (-2)
- Brian Harman, Matt Fitzpatrick sot 47ème (-1)
- Tyrrell Hatton, Ludvig Aberg et Hideki Matsuyama sont 67ème (par total)