Rédigé par 13 h 41 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Les actualités golf de la semaine

Cameron Smith dit adieu au PGA Tour

LIV Golf :

Alors qu’il y a encore quelques semaines de nombreux joueurs s’insurgeaient contre le LIV Golf, Tiger Woods en tête, le circuit saoudien est de nouveau parvenu à recruter des grands noms du PGA Tour. Après Dustin Johnson et Bryson DeChambeau, ils ont réussi à recruter 6 joueurs dont le N°2 mondial Cameron Smith. Attiré par l’envie de se rapprocher de sa terre natale, l’Australie, Smith s’est laissé tenter par les 100 millions offerts par les Saoudiens.

Le LIV officialise la signature de Cameron Smith !

Tiger Woods :

Qualifiée pour le 3ème tour de l’US Open, Serena Williams a pu compter sur la présence de Tiger Woods pour la soutenir lors de son match. La joueuse a proposé un match remarquable face à la numéro 2 mondiale, l’Estonienne Anna Kontaveit. À l’issue de ce match Serena Williams a avoué que Tiger l’aidait beaucoup à aborder sa fin de carrière et qu’il l’avait particulièrement soutenue lors de la préparation de ce tournoi.

” Il est l’une des raisons pour lesquelles je suis ici, l’une des principales raisons pour lesquelles je joue encore “.

Challenge Tour :

Trois Français sont pour l’instant en tête du B-NL Challenge Trophy. Clément Sordet est premier avec un score de -11. Les deux autres français, Jeong Weon Ko et Adrien Saddier sont actuellement deuxièmes ex aequo avec Alexander Knapp et Martin Simonsen. Ils ont tous un score de -9 à 11h00.

Jeong Weon Ko

DP World Tour :

En ce qui concerne le Made in HimmerLand, les Français ne sont pour l’instant pas très bien placés. Le français ayant le meilleur classement, Matthieu Pavon est 28ème. Quant à Benjamin Herbert et Victor Dubuisson ils sont tous les deux 40ème ex aequo et jouent -4. Frédéric Lacroix et Grégory Avret se positionnent tous les deux à la 60ème et dernière place avec un score de -3.

Victor Dubuisson

PGA Tour :

Alors que le PGA Tour vient de s’achever, le Korn Ferry Tour vient de débuter. En effet, pour pouvoir garder sa place sur le PGA Tour il faut intégrer le top 25 dans ses qualifications. Et pour l’instant, ces qualifications ne sont pas simples pour Paul Barjon.  Le français a en effet été relégué à la 61ème place dès le premier tour. Heureusement il a réussi à se rattraper lors de ce troisième tour et il est pour l’instant 26ème. Cependant pour se qualifier pour la seconde étape il doit finir dans le top 6.

Paul Barjon

Ladies European Tour :

Pour le Aland 100 Ladies Open les Françaises dont plutôt bien parties. Alors que le podium se compose de la Suèdoise Sophie Bringner et l’Autrichienne Emma Spitz, la Française Anne Charlotte Mora est 1ère avec un score de -5. Les autres françaises pointent à la 15ème place pour Charlotte Lautier , Lucie Malchirand et Emie Peronnin à la 22ème place et Anais Meyssonier à la 42ème place. D’autres françaises complètent le bas de tableau.

Anne Charlotte Mora

LPGA Tour :

Sur le Dana Open, deux Françaises sont à des places très éloignées. Céline Herbin est à la 18ème place avec un score de -3 et Agathe Laisne est 105ème avec un score de +2. Le podium est composé de Carlota Ciganda, Hye-Jin Choi et Ruoning Yin.

Céline Herbin

Championnat du monde amateur :

Le championnat se déroule actuellement sur le Golf National et au Golf de Saint-Nom-la-Bretèche. Les garçons et les filles sont épatants ; ils sont en tête et les filles ont réalisé le meilleur score de la troisième journée.

Équipe de France de Golf amateur : Tom Vaillant, Martin Couvra, Julien Sale
(Visited 167 times, 1 visits today)
Close