Rédigé par 11 h 12 min Actualités, Carrousel, L'actualité des événements golf

Un français bien placé sur le PGA Tour !

Cette semaine, le PGA Tour fait escale à Southampton dans les Bermudes pour disputer le Butterfield Bermuda Championship ! 

Thomas Detry et Martin Trainer bien placés ! 

A l’issue du 1er tour, deux hommes sont en tête de ce tournoi. L’américain Austin Smotherman et l’australien Harrison Endycott ont posté une magnifique carte de 62 (-9). 

Derrière eux, un groupe de 5 joueurs est en embuscade. Ce groupe est composé de Arjun Atwal, Adam Schenk, Scott Brown, Denny McCarthy et Robby Shelton (-8). 

Ce tournoi n’a pas attiré les cadors du circuit ou encore les tops joueurs mondiaux mais cela laisse le champ libre à des joueurs “moins en vue”. C’est le cas notamment du joueur belge Thomas Detry. Quasiment déjà assuré de jouer la finale de la Race To Dubaï sur le DP World Tour, le natif de Bruxelles profite d’un droit de jeu partiel sur le PGA Tour (glané lors des Finals du Korn Ferry Tour) pour y faire son trou. Thomas Detry se place au 8ème rang après ce premier tour (-7). Il est actuellement 35ème au classement de la FedEx Cup. 

Un joueur du PGA Tour qui joue désormais sous drapeau français est également bien placé ! Martin Trainer, né à Marseille d’un père américain et d’une mère française avait fait la demande auprès de l’IGF (International Golf Federation) pour continuer sa carrière en représentant la France. Martin Trainer compte d’ailleurs une victoire sur le PGA Tour. C’était en 2019 au Puerto Rico Open

Il est actuellement à la 29ème place de ce tournoi (-5). 

(Visited 76 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close