Un drive de 301m pour LeMaster, nouveau record du monde long drive chez les femmes

Lake Tahoe, Nevada. Il était impossible jusqu’à mardi dernier d’affirmer avec exactitude qui détenait le record long drive chez les femmes.

Sandra Carlborg, 4 fois championne du monde de long drive, revendique néanmoins ce titre avec un drive envoyé à 391 yards (357,50 mètres) que le livre des Records du monde Guinness a refusé de valider car la règle qui prenait en compte la distance de roulement n’existe plus. En effet, la commission de validation des records avait alors expliqué à la Suédoise que seule la distance du drive à la retombée (non enregistrée ce jour là) devait être prise en compte, la distance de roulement étant sans importance.

Toujours indécise concernant la règle, l’équipe chargée de la validation des records Guiness a dernièrement exprimé sa volonté de revenir à l’ancien système. (distance au drive = carry + roulement).

Mardi 19 Juillet, lors des championnats du monde de long drive parrainés par Korbel Champagne en marge de l’American Century Championship (tournoi des célébrités), 4 compétitrices se sont affrontées pour devenir La Championne du monde de long drive sur le trou n°1 du parcours de Edgewood Tahoe. Afin d’être comptabilisées, les joueuses devaient impérativement toucher le fairway à la retombée.

Pour attirer une foule de spectateurs, l’ex-golfeuse LPGA, modèle et collaboratrice de Golf Channel : Blair O’Neal a tenté l’expérience. O’Neal s’est montrée très adroite, avec 9 drives / 9 en fades qui ont parfaitement épousé le dogleg droite-gauche du fairway. La diva du golf féminin échoue à seulement 5 yards (325 yards) de la championne en titre et termine 2e. Morgan Murphy finit aux pieds du podium avec un drive à 314 yards (287 m) tandis que Kathryn Tappen, une journaliste sportive de la NBC a atteint 255 yards (233 m).

Les responsables de l’événement et une centaine de spectateurs ont ensuite assisté à l’incroyable puissance de swing de l’Américaine Heather LeMaster, qui a propulsé tous ses drives à plus de 300 yards (4/9 sur le fairway). 

Aidée par un vent légèrement avantageux au large du lac Tahoe, LeMaster a établi un nouveau record du monde grâce à une fusée propulsée à 330 yards (301 m de portée de balle) avec son Callaway XR. La preuve de cet exploit sera maintenant soumise à Guinness pour valider le record du plus long drive mondial chez les femmes, réalisé à plus de 1800 mètres d’altitude. Cela devrait prendre 6 semaines pour que le record soit vérifié, ou rejeté. 

 

336 yards. A new record at elevation for Heather LeMaster?

Une vidéo publiée par @maxadlergd le

« Si vous êtes une femme et que vous désirez plus de distance, vous devez vous éloigner de votre zone de confort. N’ayez pas peur de taper un coup moins linéaire qu’habituellement ou de perdre un peu votre équilibre.  » a déclaré LeMaster.

Après une remarque d’un journaliste sur ses boucles d’oreilles en forme de mini-revolver, qu’elle porte souvent durant les compétitions, la native de Sacramento a ajouté : « Ce sont mes porte-bonheur qui me permettent de me surpasser au drive. Cela représente pour moi la poudre à canon nécessaire dans cette épreuve de force. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.