Rédigé par 16 h 12 min Actu évènements, Actualités, Carrousel • 2 Comments

Challenge Tour : 40 français à la 4e édition du Vaudreuil

Le Challenge Tour s’est installé aujourd’hui au Vaudreuil en Normandie, pour la 4e édition du Vaudreuil Golf Challenge, épreuve dotée de 210 000 €. 40 tricolores espèrent rafler le premier titre français dans ce tournoi.

Le Challenge Tour (2ème division européenne de golf) s’est installé aujourd’hui au Vaudreuil en Normandie, pour la 4ème édition du Vaudreuil Golf Challenge, épreuve dotée de 210 000 €.

Une horde de Français au Vaudreuil 

40 golfeurs tricolores ont pris le départ ce jeudi, dont les meilleurs de la deuxième division européenne. Clément Sordet, Damien Perrier et Adrien Saddier (récemment titré sur le challenge de España la semaine dernière), sont les trois vainqueurs tricolores cette saison. Ils sont favoris, tout comme Romain Langasque, Mathieu Pavon ou encore Mathieu Decottignies-Lafon, héros du dernier Open de France avec une 16e place finale (meilleur français avec Julien Quesne).

Les six amateurs engagés sont : le Racingmen Jérémy Gandon et Antoine Rozner, ce dernier représentant la France aux récents Championnats d’Europe par équipes, avec Grégoire Schoeb, Ugo Coussaud et Thomas Perrot.

Un tournoi très relevé cette année 

Cette 4e édition va sans aucun doute être la plus disputée de l’histoire de cette jeune compétition. En effet, 7 participants du Vaudreuil Challenge représenteront leur pays cet été aux Jeux Olympiques ! Byeong Hun An (KOR), Brandon Stone (RSA), Roope Kakko (FIN), Nino Bertasio (ITA), Gavin Kyle Green (MAS), Jose-Filipe LIMA (vainqueur du Najeti Open à Saint-Omer) voudront faire bonne figure pour prendre le maximum de confiance avant de s’envoler pour Rio. Le vainqueur de l’édition 2015 Ryan Fox (NZ) compte bien renouer avec le succès sur un parcours qu’il affectionne particulièrement car il brille sur les fairways du Vaudreuil. 

>Retrouvez ici le classement complet de la Road to Oman

Le parcours du PGA Golf du Vaudreuil connaît quelques rénovations d’année en année pour devenir une épreuve phare du Challenge Tour, selon son président Jean-Claude Forestier. En effet, il réserve quelques pièges aux participants : « La grosse difficulté, ce sont les greens étroits, surélevés et bombés. De plus, ils ont été préparés pour être très durs, la balle rebondira et aura du mal à pitcher (rester sur le green) » a dévoilé un jeune espoir du golf français, Nicolas Maheut, invité par l’organisation du tournoi pour sa 1ère apparition sur le Challenge Tour. 

ça chauffe derrière Smith 

La Road to Oman est au Challenge Tour ce que la Race to Dubai est à l’European Tour. L’anglais Jordan L. Smith, actuel n°1 de la Road to Oman n’est pas à l’abri de se faire rattraper voir même dépasser au classement en cas de contre-performance. En effet, 4 français sont en embuscade (Langasque, Pavon, Perrier, Saddier) pour lui ravir la place de leader. 

La révélation montante du golf Français Romain Langasque (2e de la Road to Oman) se ferait un plaisir de suivre les pas de Matthew Fitzpatrick et Andrew Johnson, tous deux passés par de belles prestations au Vaudreuil afin d’entrer sur l’European Tour.

Les passionnés de golf et les curieux peuvent être ravis, la météo annonce un temps clément et l’entrée au parcours pour assister au spectacle est gratuite ! Nous souhaitons bonne chance à tous nos français engagés, en espérant que l’un d’eux succédera à Ryan Fox. 

(Visited 15 times, 1 visits today)
Close