Le trou en un à 1$ million de Rickie Fowler

Le trou en un à 1$ million de Rickie Fowler

Rickie Fowler a réalisé nombre de coups importants qui lui ont valu des millions de dollars. Mais le coup le plus gratifiant de sa carrière pourrait être le trou en un qu’il a réalisé ce lundi en Floride à l’occasion d’un événement caritatif d’aide aux enfants autistes. 

Chaque année, le célèbre golfeur Sud-Africain Ernie Els et son association Els for Autism organisent un pro-Am afin de relever des fonds pour l’association. En jeu cette année, 1$ million si un joueur parvenait à réaliser un trou en un.

Et ce fut chose faite. Rickie Fowler a réussi un superbe trou en un qui a suscité une explosion de joie dans la foule présente ce jour là. Une joie partagée par le golfeur qui n’a pas tardé à poster une vidéo sur son compte Instragram

« Cet homme est mon héros », s’est exclamé Els avant de serrer Fowler dans ses bras et de le porter en triomphe. Sa femme et lui ont créé l’association en 2009 après avoir découvert que leur jeune garçon, Ben, maintenant âgé de 12 ans, était atteint d’autisme. 

La somme remportée grâce au trou en un sera utilisée pour la recherche et des programmes éducatifs destinés aux enfants autistes.

Pour l’anecdote, Rickie Fowler, chaussé de ses tennis, avait troqué son matériel de golf pour un wedge appartenant à un confrère du PGA Tour, Luke Donald. 

L’actuel N°5 mondial a terminé dans le Top 3 à trois des quatre tournois du Grand Chelem en 2014 mais n’a toujours pas remporté de Majeur. Cette saison 2016 s’annonce plutôt bien pour lui qui a déjà l’HSBC Championship en poche


 

Wow…that was cool! #ElsForAutism

Une vidéo publiée par Rickie Fowler (@rickiefowler) le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.