Cette semaine, de nouvelles informations golfiques tombent les unes après les autres concernant les différents tournois initialement prévus. Deux joueurs disent également non à la Premier Golf League.
De nouveaux tournois reportés …
C’est officiel, après le Masters d’Augusta, premier tournoi Majeur de la saison, un autre Majeur est reporté. L’USPGA (PGA Championship), qui devait se tenir du 14 au 17 mai à San Francisco, est repoussé “à plus tard” selon les dires des dirigeants.
The PGA TOUR has announced the cancellation of events through May 10, as well as updates across all Tours and the PGA Championship. https://t.co/DECgqyhSrE
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 17, 2020
Quatre épreuves qui devaient se dérouler entre avril et mai sont elles aussi annulées : le RBC Heritage, le Zurich Classic, le Wells Fargo et le Byron Nelson. La reprise du PGA tour devrait être pour le 21 mai, avec le Charles Schwab Challenge.
Sur l’European Tour, on ne déroge pas à la règle non plus …
L’Andalucia Masters qui devait se tenir du 30 avril au 3 mai et qui devait surtout marquer la reprise du Tour est également reportée à une date indéfinie.
Le tournoi organisé par la fondation de Sergio Garcia est organisé chaque année au Real Golf Club Valderrama. L’Espagne étant très impactée également par le virus Covid-19, les organisateurs du Tour ont décidé de reporter l’échéance.
Cette épreuve est la sixième à être annulée ou reportée sur le Tour européen … en attendant des nouvelles rassurantes et sportivement joyeuses.
Koepka et Rahm ferment la porte à la Premier Golf League !
Depuis quelques mois, les joueurs du Top 50 mondial sont globalement tous approchés par les têtes pensantes de la Premier Golf League ! Phil Mickelson et Tiger Woods s’interrogeaient et Rory n’était pas vraiment convaincu.
Cette fois, ce sont deux membres du Top 5 mondial qui s’expriment à leur tour. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’eux non plus ne sont pas partants pour ce projet.
“La PGL, c’est fini pour moi. Je continue avec le PGA Tour. J’ai du mal à croire que le golf puisse se résumer à 48 joueurs. Je comprends que les gens viennent voir les stars. Mais les mecs qu’on voit gagner et qui ont galéré pendant 10 ou 15 ans, ce sont eux qui font les belles histoires.” Brooks Koepka a The Associated Press
“Je pense que je vais me focaliser sur le PGA Tour. Je suis un jeune joueur, membre du circuit et je vais continuer comme ça. J’espère avoir une longue carrière sur le PGA Tour. Ils font un boulot incroyable et je leur en suis vraiment reconnaissant.” Jon Rahm lors d’une interview a Golfweek
Un nouveau coup dur pour les dirigeants de cet hypothétique futur circuit … ce projet verra t-il réellement le jour ?