Rédigé par 12 h 21 min Actualités, Carrousel • One Comment

La robotique au service du golf !

Un golf est un véritable casse tête à entretenir. Sur de vastes surfaces, les jardiniers et Green-keepers ont fort à faire. Certains golfs font donc le pari de la robotique pour l’entretien et notamment pour changer la manière de faire au niveau des produits phytosanitaires. 

Soigner les greens différemment ! 

Les équipes du golf Écogolf Ariège-Pyrénées testent en ce moment un robot capable de traiter et soigner les maladies des greens grâce à la luminothérapie. 

En plus d’être une innovation technologique importante, cette initiative s’inscrit dans une démarche écologique. Le but ? limiter l’utilisation des produits phytosanitaires (souvent nocifs pour l’environnement). 

“Ce genre de robot a été testé sur les pelouses de stade, comme le stade Louis II à Monaco. L’entreprise qui le commercialise veut tester le principe de la luminothérapie sur des terrains plus délicats, avec différents niveaux de tonte et de qualité d’herbe, comme c’est le cas sur le golf.”

Le principe de la luminothérapie est de permettre à la “bonne herbe” de pousser davantage et donc aux parasites (champignons) de moins se développer ! 

Selon-vous, la robotique est-elle l’avenir de l’entretien des parcours de golf ? 

(Visited 1 708 times, 1 visits today)
Close