Rédigé par 17 h 58 min Carrousel, Matériel, Nouveautés

GPS, montres GPS ou télémètre. Que choisir pour sa partie de golf ?

Quand les nouvelles technologies s’invitent dans le monde du sport, c’est forcément pour le plus grand bonheur des pratiquants ! C’est encore plus vrai pour les golfeurs qui se servent de plus en plus d’accessoires “High-Tech” pour substituer le traditionnel caddy. Nous allons essayer de répondre en détaillant et en comparant chacun de ces outils ! 

Pourquoi choisir un GPS de golf ?

Le GPS de golf est comme pour un GPS automobile, votre guide sur le parcours ! Grâce aux systèmes de localisation par satellite et aux bases de données pré-enregistrées, votre GPS sait parfaitement dans quel club-house du monde entier vous finissez votre partie… 

Plus sérieusement, cette localisation par satellite permet de reconnaître votre position avec une grande précision. Avec un large choix de parcours pré-enregistrés (jusqu’à plus de 40 000), vous obtenez les bonnes distances où que vous soyez sur le parcours (distance restante, distance parcourue etc).  

Vous pouvez également visualiser les obstacles présents sur le parcours, une vue du parcours, les distances de départ ou sur le green et ce jusqu’au drapeau final.

GPS Garmin G80

Au delà de sa fonction initiale, le GPS de golf peut constituer un véritable atout pour améliorer votre swing et suivre son évolution

En effet certains GPS ressemblent à des analyseurs, enregistrant des données telles que la vitesse de la tête du club, la vitesse de la balle, le smash factor, le tempo du swing et la distance estimée, pour vous aider à améliorer la constance de votre frappe ainsi que votre tactique.

Pourquoi choisir une montre GPS de golf ? 

Grâce à son aspect chic et élégant, une montre GPS de golf peut aisément se porter en dehors des parcours ! 

Comme pour les GPS de golf, l’aspect pratique est de mise. Toujours à votre poignet, vous n’avez pas à vous inquiéter où mettre votre accessoire. Cette montre vous suit et à l’inverse vous suivez également votre montre ! 

Également comme les GPS de golf, les fonctionnalités sont nombreuses à être intégrées dans ces montres. D’un modèle à un autre, vous y trouverez, un suivi de l’historique de vos scores, les obstacles présents sur le parcours, des vues aériennes du parcours, les distances de départ, les distances au green et ce jusqu’au drapeau final, la reconnaissance du parcours automatique, votre distance parcourue avec un podomètre intégré.

Montre GPS Bushnell Ion Edge

Très souvent, vous pouvez coupler votre montre GPS de golf à des applications sur smartphones ou autres analyseurs afin d’obtenir des statistiques plus poussées sur votre jeu. 

Pourquoi choisir un télémètre de golf ? 

Lorsque vous vous orientez vers un télémètre de golf, vous faites le choix de la précision. Avec ce produit, vous êtes clairement sur un outil de mesure et non plus sur un “guide ou caddy” (forcément moins précis). 

Télémètre Laser Nikon Coolshot 50I

La fonction principale d’un télémètre est de vous aider à trouver le métrage exact vers une cible sélectionnée (en l’occurrence, le drapeau). 

Il suffit de pointer et de tirer sur le drapeau pour que le laser vous donne la distance exacte du trou à partir de votre position.

Les télémètres offrent de nombreuses options à prendre en compte qui vous aideront dans votre quête de distance parfaite : 

  • La portée maximale (le métrage que le télémètre est capable d’atteindre, un télémètre avec une portée maximale de 150 mètres ne vous permettra pas sur des parcours longs d’avoir une visibilité jusqu’au drapeau final). La météo joue également un rôle important pour avoir des données précises.
  • Le grossissement maximal (la plupart offrent un grossissement de 4x à 7x. Plus le grossissement disponible sur votre télémètre de golf sera élevé, plus précise sera votre mesure et votre perception du parcours).
  • L’autonomie de la batterie.
  • La taille et le poids (Plus il sera léger et peu encombrant, plus votre mesure sera précise).
  • L’affichage et la pente ou non (la pente est une fonction qui permet d’ajouter du métrage pour les coups en montée ou d’en enlever pour les coups en descente).

Avec les différents aspects de ces outils, vous pouvez certainement vous faire une idée de ce dont vous avez besoin pour vos prochains parcours ! 

(Visited 235 times, 1 visits today)
Close