Rédigé par 11 h 36 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

La France de nouveau organisatrice en 2022 !

Du 25 août au 4 septembre 2022, la France accueillera les championnats du monde par équipes dames et messieurs. Cette compétition se déroulera au Golf National ainsi qu’à Saint-Nom-la-Bretèche !

La France rafle tout !

Afin de continuer dans son rayonnement international, le président Jean Lou Charon avait présenté la candidature de la France à l’organisation des 30es championnats du monde par équipes dames et les 33es messieurs. 

Deux ans avant les Jeux Olympiques et après la Ryder Cup, cet événement s’inscrit dans la volonté d’accueillir les grands événements sportifs en France selon le président de la FFG. 

Accueillir les grands événements sportifs est dans l’ADN de la France, a déclaré le président français. LFrance est très fière de se voir confier le WATC en 2022. Cette compétition, l’une des plus célèbres et légendaires au monde, sera à la fois un levier fantastique et un événement rassembleur pour tous les acteurs impliqués dans le développement du golf. L’engagement de la Fédération Française de Golf est total. Paris, Versailles, Saint-Nom-la-Bretèche Golf Club, le Golf National, et la ferveur du grand public, ainsi que celle des 800 000 golfeurs français, tous sont désireux de partager leur enthousiasme avec les délégations nationales du monde entier. Jean Lou Charon

Cette célèbre compétition devrait rassembler et attirer du monde. La dernière fois que la France a été organisatrice de cette compétition, c’était en 1994 ! Un certain Tiger Woods avait d’ailleurs participé sur les parcours du Golf National et de La Boulie.  

Encore une bonne nouvelle pour le golf français ! 

(Visited 51 times, 1 visits today)
Close