Scott Hend a arraché la victoire au favori local, Piya Swangarunporn, ce week-end lors du True Thailand Classic. L’Australien a remporté le tournoi avec un coup d’avance seulement sur Swangarunporn qui avait pourtant signé le record du parcours ce dimanche, un magnifique 63 (-9) avec un dernier tour sans faute : 7 birdies et un eagle.
Le Belge Thomas Pieters termine en troisième position à -15 après avoir rendu une carte finale de 68. Benjamin Hébert termine 7ème avec un score de -11. Le français avait réalisé un super second tour sans faute à -8, 6 birdies et un eagle. Grégory Havret rentre dans le Top 10 grâce à un beau dernier tour (69).
“Piya avait placé la barre très haut” (Scott Hend)
Scott Hend avait déjà 6 coups d’avance sur son concurrent au départ du dernier tour. Il passera temporairement en seconde position après un bogey concédé au trou N°12. Un birdie deux trous plus tard le positionne de nouveau en tête ex aequo avec le Thaïlandais Piya Swangarunporn. Scott Hend prend un avantage décisif en réalisant un birdie au trou n°17 pour la quatrième fois de la semaine et rendant ainsi une carte finale de 68.
“Piya a réalisé un tour fantastique à 63. Il a placé la barre très haut. Je devais absolument continuer à réaliser des birdies pour pouvoir le dépasser”.
Avec un score total de -18, Hend remporte son second titre sur l’European Tour après sa victoire en 2014 lors du Hong Kong Open. Grâce à cette victoire, l’Australien grimpe dans le Top 80 mondial.
“C’est une magnifique victoire et j’adorerais en gagner une autre maintenant, essayer de me qualifier pour l’Open”.
“J’ai retenu la leçon de l’année dernière, quand j’ai trop tiré sur la corde au trou N°17, ce qui m’avait fait perdre mes chances de victoire. Cette année, je savais que je devais être patient et attendre que ce soit le parcours qui vienne à moi”.
“Remporter ce tournoi après l’issue décevante de l’année dernière et rentrer dans le cercle des vainqueurs en Europe et y rester en Asie, c’est très important pour moi et je suis très fier d’avoir gagné ce titre”.