GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le Challenge Tour et le LPGA Tour.

PGA Tour – RBC Canadian Open

19ème victoire sur le PGA Tour pour le numéro un mondial Dustin Johnson ! Avec ses 80 drives énormes (plus de 300 mètres à chaque drive, un record) et ses coups de wedge précis, le leader de la FedExCup s’impose avec un score de -23 total.

Il devance de trois coups les deux sud-coréens Whee Kim et Byeong Hun An (-20). 

Le premier européen est l’anglais Tommy Fleetwood. Il se classe à la 6ème place (-16 total). 

Dustin Johnson en quelques chiffres : 

 

  • Depuis Tiger Woods (2005-2009) Dustin johnson est le seul joueur à cumuler au moins trois victoires annuelles sur trois saisons consécutives (3 en 2016, 3 en 2017 et déjà 3 cette saison). 
  • Dustin a dépassé la barre des 80 drives tapés à plus de 300 mètres cette saison. Un record ! 

European Tour – Porsche European Open

L’anglais Richard McEvoy, victorieux la semaine dernière au Vaudreuil sur le Challenge Tour (ce qui lui a permis d’avoir son invitation pour le PEO), il récidive et remporte le Porsche European Open à Hambourg. Avec un score de -11 total, l’anglais réalise une performance inédite puisque c’est le premier joueur à remporter un tournoi du Challenge Tour puis de l’European Tour en 2 semaines !

Le français Romain Wattel termine à une bonne cinquième place (-9 total) ! 

Alexander Levy renoue également avec le haut du classement puisqu’il termine dans le Top 15 (-6 total). Mike Lorenzo-Vera réalise également une bonne performance, il termine à la 21ème place (-5 total). 

Mention spéciale à l’amateur allemand Allen John qui termine sur le podium avec une carte de -10 total. 

Les ténors américains Patrick Reed et Bryson DeChambeau ont craqué même s’ils réalisent tous deux une bonne performance. Reed termine 11ème et DeChambeau termine 13ème avec une dernière carte de 78… 

Le coup de la semaine a été réalisé par Renato Paratore, le jeune italien qui termine 4ème de ce tournoi. Un coup incroyable de derrière les arbres !

Challenge Tour – Euram Bank Open 

Cette semaine, au Golf Club Adamstal en Autirche, c’est le néerlandais Darius Van Driel qui s’impose avec une belle carte de -17 total. Il devance l’écossais David Law et l’américain Sean Crocker

Aucun français n’apparaît dans le Top 30 cette semaine… le premier d’entre eux est Julien Brun à la 31ème place (-6 total). Antoine Rozner termine à la 125ème place (+6 total). Ce dernier en a d’ailleurs profité pour féliciter Richard McEvoy, habituel concurrent sur le Challenge ! 

LPGA Tour – ABERDEEN STANDARD INVESTMENTS LADIES SCOTTISH OPEN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.