GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du Staysure Tour et du Tour Européen.

European Tour – Alfred Dunhill Championship

L’américain David Lipsky s’impose en -14 sur le parcours de Leopard Creek ! Il devance de deux coups l’écossais David Drysdale (-12) et deux joueurs complètent le podium. Zander Lombard et Scott Jamieson terminent 3èmes (-11).

Dans ce dernier tournoi de l’année 2018, aucun français ne figure dans le Top 10… Romain Langasque est tout de même le meilleur d’entre eux en terminant à la 15ème place ex æquo (-4). Il est suivi de près par Raphaël Jacquelin, 18ème ex aequo (-3). L’homme en forme du moment, Victor Perez doit se contenter d’une 42ème position (par total) cette semaine. Grégory Bourdy ferme la marche à la 66ème place (+9) !

Staysure Tour – MCB Tour Championship (Finale)

A l’issue de la deuxième étape de la finale du Staysure Tour, l’anglais Roger Chapman s’impose en -6 aux Seychelles ! Il remporte cette épreuve après un trou de playoff face au gallois Phillip Price ! L’américain Tom Lehman complète le podium (-5).

C’est le troisième titre de Chapman chez les seniors !

En terminant à la 6ème place, Jean-François Remésy est le meilleur français de la semaine (-2). Ce dernier, 11ème du Ranking avant cette épreuve, visait une bonne position pour espérer se qualifier pour l‘U.S. Open senior ! C’est chose faite, avec ce septième Top 10 de la saison, Jean-François Remésy clos son année au dixième rang du Ranking !

Il participera donc bien à l’U.S. Open Senior.

Comme en 2016, l’anglais Paul Broadhurst termine sa saison à la première place du Ranking du Staysure Tour ! Il empoche donc le trophée John Jacobs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.