Rédigé par 9 h 37 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du PGA Tour, du Tour Européen, du Challenge Tour et du LET.

Challenge Tour – Open de Provence

Romain Langasque débloque le compteur de victoire française sur le Challenge Tour ! Il s’impose sur le Golf International de Pont Royal avec un total de -15. Romain devance de trois coups le suédois Joel Sjöholm et le suisse Joel Girrbach (-12).

Romain s’offre son premier titre sur le Challenge Tour après sa cinquième place de la semaine dernière, au Kazakhstan. Il est le premier français de la saison à soulever un trophée sur le Challenge !

2 autres français terminent ce tournoi dans le Top 10 : Victor Perez est 4ème (-10) et Robin Roussel se classe 6ème (-9). 

European Tour – Portugal Masters 

L’anglais Tom Lewis remporte à Villamoura son deuxième Portugal Masters ! Sept ans après, il s’impose avec un score de -22 et devance Eddie Pepperell et l’australien Lucas Herbert de trois coups. 

Ce succès permet au britannique de s’offrir une catégorie pleine sur l’European Tour, lui qui alternait entre Challenge et European ! Tom Lewis remonte également à la 62ème place de la Race to Dubaï et se retrouve 108ème mondial

Sergio Garcia termine 8ème et s’offre son premier Top 10 depuis l’Open de France

Le Top 10 est justement fermé par le français Raphaël Jacquelin. Il termine à sept coups de Lewis (-15). Il empoche 46,320 points et remonte au 109e rang de la Race.

Derrière, nous retrouvons Adrien Saddier en 16ème position. Julien Guerrier et Grégory Havret se retrouvent 34èmes alors que Clément Sordet termine sa semaine au 40ème rang. Matthieu Pavon se classe, lui, 44ème.

PGA Tour – Tour Championship 

Après un fabuleux spectacle, c’est avec beaucoup d’émotions que Tiger Woods soulève ce trophée. Le premier depuis 2013 ! Le tigre (-11) devance Billy Horschel de 2 coups et soulève son 80ème trophée sur le PGA Tour.

Grâce à cette victoire, Tiger remonte à la 13ème place mondiale… Tiger termine également deuxième de la FedEx Cup ! Exceptionnelle performance quand on sait qu’il était au delà de la 700ème place mondial fin 2017

Sa réaction !

Je me suis battu toute la journée dans des conditions de jeux compliquées. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là, j’ai changé mon swing. J’ai tout essayé pour ne pas pleurer sur le green du 18 car tous ces gens derrière moi c’était fabuleux. Au 18, mettre ce 2e coup dans le bunker a été un grand soulagement. Je savais qu’il n’allait pas m’arriver grand chose mais il fallait quand même que je termine. J’ai passé des moments compliqués ces derniers temps et beaucoup de joueurs m’ont attendu sur le green du 18 car ils savent que je me suis battu pour revenir. La pression que j’ai eue sur les deux derniers trous a été énorme et cette approche putt que je fais au 17 pour le par a changé pas mal de choses.

Justin Rose termine 4ème de ce tournoi et remporte la FedEx Cup et un chèque de 10 millions de dollars. Malheureusement pour l’anglais, il perd sa place de numéro un mondial au profit de Dustin Johnson, 3ème du tournoi !

Ladies European Tour – Estrella Damm Ladies Open

La néerlandaise Anne Van Dam s’impose en Espagne (-26) avec un une avance considérable de 8 coups sur sa poursuivante, l’allemande Caroline Masson (-18).

Elle remporte son deuxième tournoi sur le LET après le Xiamen International Open en 2016 !

Derrière, on retrouve en 9ème position Céline Herbin. Avec un total de -13, elle termine meilleure Française du tournoi. Isabelle Boineau (-8) se retrouve 23ème. Anne-Lise Caudal, Lucie André et Valentine Derrey (-5) sont 41èmes alors qu’Agathe Sauzon (-3) termine son tournoi à la 50ème place.

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close