Rédigé par 11 h 35 min Actu people, Actualités

Golf Plus : les résultats de la semaine

Encore du spectacle tout autour du monde avec les différents circuits internationaux. Du côté de Pebble Beach, la saison américaine de Rory McIlroy débute très bien ! De nombreux français étaient sur les parcours, voici tout ce que vous devez savoir sur leurs résultats. 

PGA Tour – AT&T Pebble Beach Pro-Am 

Pour son 1er tournoi de la saison sur le PGA Tour, Rory McIlroy frappe un grand coup en remportant l’un des plus gros tournois de la saison. En -21, il s’impose devant son ami Shane Lowry (-19). A la 3ème place, nous retrouvons Lucas Glover et Justin Rose (-18). 

Le nord-irlandais qui avait débuté sa saison sur le DP World Tour, remporte son 27ème titre sur le PGA Tour ! Le troisième joueur mondial grimpe à la 3ème place de la FedEx Cup

Tournoi de reprise également pour le N°1 mondial Scottie Scheffler. Il termine dans le Top 10 à la 9ème place (-15). L’autrichien Sepp Straka prend la tête du classement de la FedEx Cup grâce à sa 7ème place (-16). 

Dommage pour Matthieu Pavon qui a été en difficulté. Le français termine à la 73ème place (+2). 

Un tournoi mythique en cache un autre sur le PGA Tour puisque cette semaine, les joueurs sont à Phoenix pour disputer le WM Phoenix Open. Pour le moment, Matthieu Pavon et Victor Perez sont dans le champ de joueurs. Antoine Rozner est 3ème “alternate” et peut avoir une chance de rentrer également dans le champ…

DP World Tour – Bapco Energies Bahrain Championship 

L’anglais Laurie Canter s’offre le trophée après un playoff d’un trou face à son compatriote Daniel Brown et l’espagnol Pablo Larrazabal (-14). 

Sans trembler en playoff, Laurie Canter décroche son 2ème titre sur le DP World Tour ! Il grimpe à la 2ème place de la Race To Dubaï. 

Superbe performance de la part de Martin Couvra. Le jeune français, qui découvre l’élite européenne, termine à la 4ème place à seulement un coup de la tête (-13). Il fait un bond de 50 places au classement de la saison (34ème). Julien Guerrier termine à la 21ème place (-9). Romain Langasque, membre de la Team Golf Plus, termine à la 38ème place (-5). Jeong Weon Ko, également membre de la Team, termine à la 49ème place (-4). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont au Qatar pour le Commercial Bank Qatar Masters. Antoine Rozner, ancien vainqueur de l’épreuve, est inscrit dans le champ de joueurs. 

LPGA – Hilton Grand Vacations Tournament of Champions

Pour ce tournoi de reprise sur le LPGA, la coréenne A Lim Kim s’impose en -20. Elle devance la N°1 mondiale Nelly Korda (-18). La suédoise Linn Grant termine à la 3ème place (-15). 

La joueuse coréenne décroche son 3ème succès sur le circuit féminin américain

La française Céline Boutier lance sa saison et termine à la 14ème place (-5). 

Cette semaine, les joueuses du LPGA restent en Floride pour disputer la Founders Cup. Nous y retrouverons 3 françaises : 

  • Céline Boutier 
  • Pauline Roussin-Bouchard 
  • Adela Cernousek 

Hotelplanner Tour – MyGolfLife Open 

Nouvelle saison, nouveau nom pour la 2ème division européenne. Pour ce deuxième tournoi en Afrique-du-sud, le joueur local Daniel Van Tonder a pris le meilleur sur ses adversaires (-27). Il devance son compatriote Martin Vorster (-25). L’australien Danny List termine à la 3ème place (-24). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HotelPlanner Tour (@hotelplanner_tour)

Daniel Van Tonder remporte donc les 2 premiers tournois de la saison ! Il est logiquement en tête de la Road To Mallorca. 

Côté français, Clément Sordet réalise la meilleure performance en terminant à la 7ème place (-20). Oihan Guillamoundeguy termine à la 9ème place (-19). Félix Mory termine à la 19ème place (-17). Nathan Legendre termine à la 44ème place (-13). Robin Sciot-Siegrist termine à la 62ème place (-8). 

Asian Tour – International Series India 

Joli champ de joueurs en Inde pour le 2ème tournoi de la saison sur l’Asian Tour. L’américain Ollie Schniederjans s’impose en -10. Il devance son compatriote Bryson Dechambeau (-6). Les sud-américains Joaquin Niemann et Abraham Ancer terminent à la 3ème place (-2). 

1 semaine après sa victoire aux Philippines, le français Julien Sale termine à la 16ème place de cette épreuve (+3). Il est 2ème au classement de la saison ! Autre français engagé, Jöel Stalter termine à la 57ème place (+16). 

Prochain tournoi fin février en Nouvelle-Zélande pour l’Asian Tour. 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close