C’est la fin de saison sur le Challenge Tour. Cela signifie que 22 joueurs ont obtenu leur ticket pour jouer sur le DP World Tour la saison prochaine. Parmi eux, nous retrouvons des français. Voici tout ce que vous devez savoir.
Challenge Tour – Rolex Challenge Tour Grand Final
Une semaine de dingue vient de s’achever à Majorque avec la victoire du norvégien Kristoffer Reitan (-23). Il s’offre la grande finale de la saison devant l’espagnol Angel Ayora et le danois Rasmus Neergaard-Petersen (grand gagnant de la saison). Ces 2 joueurs terminent à -22.
Voir cette publication sur Instagram
Belle victoire pour le norvégien qui lui permet de grimper à la 7ème place du classement de la saison.
Belle performance de la part de Martin Couvra qui termine à la 7ème place du tournoi (-15). Félix Mory et Robin Sciot-Siegrist terminent à la 14ème place (-12). Alexander Levy termine 27ème (-7). Pierre Pineau termine à la 36ème place (-3). Benjamin Hebert passe à côté de sa finale et termine à la 45ème place (+7).
A l’issue du tournoi, 22 joueurs ont obtenu leur qualification pour jouer sur le DP World Tour la saison prochaine. Parmi eux, 4 français : Alexander Levy, Benjamin Hebert, Martin Couvra et Pierre Pineau.
Voir cette publication sur Instagram
Bravo à Alexander Levy et Benjamin Hebert qui vont retrouver la 1ère division. Bravo également à Martin Couvra et Pierre Pineau qui vont la découvrir dans son entièreté.
Ladies European Tour – Aramco Team Series Riyadh
La joueuse anglaise Charley Hull remporte l’avant dernière épreuve de la saison sur le LET. En -18, elle devance la danoise Nicole Broch Estrup (-15). La joueuse slovène Pia Babnik termine à la 3ème place (-13).
Cette victoire propulse Charley Hull à la 3ème place de la saison.
La française de la semaine est Nastasia Nadaud qui termine à la 9ème place (-7). Derrière elle, nous retrouvons Pauline Roussin-Bouchard à la 14ème place (-6). Emma Grechi, membre de la Team Golf Plus, termine à la 18ème place (-5). Anne-Charlotte Mora termine à la 29ème place (-3). Agathe Sauzon ferme la marche tricolore à la 49ème place (par total).
Le dernier tournoi de la saison aura lieu du 28 novembre au 1er décembre prochain en Espagne.
LPGA – TOTO Japan Classic
La joueuse japonaise Rio Takeda remporte son tout 1er titre sur le LPGA après un playoff face à l’américaine Marina Alex (-15). La joueuse coréenne Haeran Ryu termine à la 3ème place (-14).
Il ne reste que 2 tournois avant la grande finale de la saison. Toujours largement dominée par Nelly Korda et ses 6 victoires, la Race To CME Globe continue d’offrir un grand spectacle.
Notre Céline Boutier nationale est à la 20ème place de ce classement.