Rédigé par 10 h 24 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Il s’est passé beaucoup de choses sur les parcours du monde pendant ce week-end prolongé. Les joueurs du DP World Tour étaient sur le tracé du Marco Simone GC, hôte de la prochaine Ryder Cup. Les français ont bien performé. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – DS Automobiles Italian Open 

Alors que 2 français menaient la danse, c’est finalement le polonais Adrian Meronk qui s’impose en -13. Il devance Romain Langasque (-12). Julien Guerrier termine sur la 3ème marche du podium (-10). 

Adrian Meronk décroche à Rome son 3ème titre sur le DP World Tour. Cette nouvelle victoire lui permet de grimper à la 4ème place de la Race To Dubaï et d’intégrer le Top 50 mondial (46ème). Une belle affaire à quelques mois de la Ryder Cup. 

Performance solide aussi pour Victor Perez et Clément Sordet qui accrochent une 9ème place (-5). Antoine Rozner termine à la 21ème place (-3). Matthieu Pavon termine difficilement à la 32ème place (par total). David Ravetto boucle sa semaine à la 40ème place (+1). Alexander Levy termine 47ème (+2). Jeong Weon Ko et Mike Lorenzo-Vera terminent à la 53ème place (+4). Julien Brun ferme la marche tricolore à la 72ème place (+15). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Belgique pour disputer le Soudal Open

PGA Tour – Wells Fargo Championship 

Du côté de Charlotte en Caroline du nord, le Wells Fargo a rendu son verdict. Wyndham Clark débloque son compteur et s’offre sa 1ère victoire sur le PGA Tour ! En -19, il s’impose devant Xander Schauffele (-15). Harris English et Tyrrell Hatton terminent à la 3ème place (-12).

Au classement de la FedEx Cup, Wyndham Clark grimpe au 5ème rang ! Au classement mondial, il fait également un sacré bond en passant de la 80ème à la 31ème place. Bravo à lui. 

Cette semaine, retour au Texas pour les joueurs du PGA Tour avec le AT&T Byron Nelson. Il s’agit de la dernière “répétition” avant le 2ème tournoi Majeur de la saison : le PGA Championship

LPGA – Hanwha LifePlus International Crown 

A San Francisco en Californie, ce “championnat du monde” par équipe a vu les Thaïlandaises s’imposer en finale face aux australiennes. 

Portée par leur meilleure joueuse, Atthaya Thitikul, l’équipe thaïlandaise est venue à bout des autraliennes de Stephanie Kyriacou

L’équipe USA de Lexi Thompson et Nelly Korda a remporté le match pour la 3ème place face aux suédoises. 

La France n’était pas représentée dans ce tournoi du LPGA…

Challenge Tour – UAE Challenge 

Sur le Challenge Tour, il y a eu du spectacle aussi ! L’allemand Maximilian Rottluff remporte cette épreuve à Abu Dhabi. En -14, il devance le français Ugo Coussaud (-13). Craig Howie et Lars Van Meijel terminent à la 3ème place (-12). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Pierre Pineau termine à la 18ème place (-5). Clément Berardo et Benjamin Hebert terminent à la 29ème place (-3). Mathieu Decottignies-Lafon est 43ème (-1). Martin Couvra, amateur, termine 46ème (par total). Victor Riu ferme la marche à la 57ème place (+3). 

Le  classement de la Road To Mallorca est toujours dominé par Ugo Coussaud

(Visited 691 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close