Rédigé par 10 h 21 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Nous débutons cette semaine avec une nouvelle victoire de Rory McIlroy sur le PGA Tour. Sur les circuits féminins, les françaises ont réalisé de belles performances ! Voici tout ce que vous devez savoir. 

PGA Tour – Wells Fargo Championship 

Du côté de Charlotte, Rory McIlroy décroche le titre (2 semaines après sa victoire avec Shane Lowry au Zurich Classic). Sa dernière carte lui permet de s’imposer en -17 devant Xander Schauffele (-12). Le coréen Byeong Hun An termine à la 3ème place (-9). 

Le nord-irlandais, N°2 mondial, décroche son 4ème titre au Wells Fargo et le 26ème de sa carrière sur le PGA Tour ! Au classement de la FedEx Cup, les choses bougent. Rory McIlroy intègre le Top 5 (4ème). Xander Schauffele grimpe à la 2ème place de ce classement et s’empare de la 3ème place mondiale. 

Semaine compliquée pour Matthieu Pavon… le français n’a jamais réussi à développer son jeu et est resté coincé en bas du leaderboard. Il termine finalement difficilement à la 67ème place (+17). Il recule d’une place au classement FedEx mais reste toujours dans le Top 10. 

Nous retrouverons les joueurs du côté du Valhalla Golf Club pour le 2ème Majeur de la saison. Matthieu Pavon et Victor Perez sont nos 2 représentants français pour ce PGA Championship. Nous retrouverons également un certain Tiger Woods

PGA Tour – Myrtle Beach Classic 

En parallèle du Wells Fargo, se déroulait pour la première fois de l’histoire du PGA Tour, le Myrtle Beach Classic. Ce tournoi alternatif regroupait les joueurs qui n’étaient pas qualifiés pour le tournoi signature. 

Pour cette première édition, l’américain Chris Gotterup a réalisé la meilleure performance en -22. Il devance ses compatriotes Alistair Docherty et Davis Thompson (-16). 

Débarquant du Korn Ferry Tour, Chris Gotterup décroche son 1er titre sur le PGA Tour. Cette belle victoire lui offre de grandes perspectives pour la suite de la saison. Il pourra participer à tous les tournois (Majeurs et Signatures inclus) du PGA Tour. Il grimpe au passage à la 130ème place mondiale et à la 67ème place de la FedEx Cup

Le joueur belge Adrien Dumont de Chassart termine à la 40ème place de ce tournoi (-7). Victor Perez termine à la 46ème place (-6). Paul Barjon termine à la 54ème place (-4). Pour terminer, Martin Trainer termine à la 61ème place (-2). 

LPGA – Cognizant Founders Cup 

La joueuse américaine Rose Zhang s’impose en -24 dans le New Jersey. Elle devance la suédoise Madelene Sagstrom (-22). Pour terminer ce podium, Gabriela Ruffels termine à la 3ème place (-9). 

Cette victoire la propulse au 7ème rang de la Race To CME Globe. Rose Zhang décroche son 2ème titre sur le circuit féminin américain. 

Chez nos françaises, Perrine Delacour réalise la meilleure performance ! Elle termine à la 18ème place (-5). De son côté, Céline Boutier termine à la 50ème place (par total). 

Cette semaine, les joueuses du LPGA vont disputer le Mizuho Americas Open

LET – Aramco Team Series Korea 

Sur ses terres, la joueuse coréenne Hyo-Joo Kim s’impose en -10. Elle devance l’anglaise Charley Hull (-7). Casandra Alexander et Mariajo Uribe terminent à la 3ème place (-5). 

Magnifique performance de nos françaises Nastasia Nadaud et Anais Meyssonnier. Elles terminent respectivement 8ème (par total) et 9ème (+1) du tournoi. Agathe Sauzon termine à la 27ème place (+5). Pauline Roussin-Bouchard termine à la 57ème place (+11). 

Cette semaine, les joueuses du LET sont en Allemagne pour disputer le Amundi German Masters

Challenge Tour – Challenge de Espana 

A Séville, c’est le joueur local Joel Moscatel qui s’impose en -14. Rasmus Neergaard-Petersen termine à la 2ème place aux cotés de Tapio Pulkkanen (-13). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Le meilleur français de la semaine est Félix Mory. Il termine à la 7ème place (-10). Alexander Levy termine à la 15ème place (-7). Il reste 2ème de la Road To Mallorca. Martin Couvra termine à la 27ème place (-4). Sébastien Gros termine à la 37ème place (-3). Benjamin Hebert et Robin Roussel terminent à la 42ème place (-2). Clément Guichard termine 59ème (+1). Pierre Pineau termine 61ème (+2). Grégory Bourdy et Romain Wattel terminent à la 65ème place (+4). 

(Visited 278 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close