Rédigé par 11 h 18 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Sans vraiment de surprise, le N°1 mondial Scottie Scheffler remporte l’édition 2024 de la FedEx Cup ! Matthieu Pavon a réalisé une belle performance lors du Tour Championship et les autres français ont également été dans les bons coups sur les autres circuits internationaux ! Voici tout ce que vous devez savoir. 

PGA Tour – Tour Championship 

Sur le magnifique parcours de East Lake à Atlanta, les 30 meilleurs joueurs de la saison du PGA Tour ont bataillé durant 4 tours pour décrocher le titre. Pour la 7ème fois de la saison, le N°1 mondial Scottie Scheffler s’est offert le titre ! 

Avec une saison incroyable (7 victoires et 16 Tops 10 en 19 tournois), Scottie Scheffler se présentait pour la 3ème fois de suite en tête de la FedEx Cup au départ de ce Tour Championship. En 2022, Rory McIlroy avait finalement remporté la FedEx et lors de l’édition 2023, le norvégien Viktor Hovland s’était imposé. 

Pas de 3ème “faux pas” pour Scottie Scheffler, qui remporte donc sa 1ère FedEx Cup ! En -30, il devance ses compatriotes Collin Morikawa (-26) et Sahith Theegala (-24). 

Quelle saison de la part de Matthieu Pavon ! Le français termine sur une belle note avec une 17ème place (-11). Pas mal pour une première saison sur le PGA Tour. Place au repos désormais avant de rejouer sur le DP World Tour pour la fin de saison. 

DP World Tour – Betfred British Masters 

Belle victoire du danois Niklas Norgaard sur le parcours du Belfry (-16). Il devance le sud-africain Thriston Lawrence (-14) qui en profite pour grimper à la 2ème place de la Race To Dubaï. Rasmus Hojgaard termine à la 3ème place de ce tournoi (-12). Solide performance du membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko ! Il termine à la 4ème place (-11). 

Victoire au bon moment pour le danois Niklas Norgaard qui grimpe à la 6ème place de la saison. Complètement relancé dans la course aux cartes du PGA Tour. 

Jeong Weon Ko, qui réussi sa meilleure performance de la saison, se rapproche du Top 50 de la R2D (56ème). Tom Vaillant termine à la 17ème place (-5). Julien Guerrier termine à la 53ème place (+3). Antoine Rozner termine à la 73ème place (+8). 

La saison continue sur le DP World Tour avec cette semaine l’un des tournois les plus mythiques : l’Omega European Masters à Crans Montana. 

Ladies European Tour – KPMG Women’s Irish Open 

Après un playoff, l’anglaise Annabel Dimmock s’impose finalement devant la française Pauline Roussin-Bouchard (-19). La finlandaise Ursula Wikstrom termine à la 3ème place (-18). 

Dommage pour Pauline Roussin-Bouchard qui passe très proche d’une nouvelle victoire sur le circuit… la française égale néanmoins sa meilleure performance de la saison. Elle grimpe à la 12ème place de la saison. 

Nastasia Nadaud et Céline Herbin terminent à la 12ème place (-11). Agathe Sauzon termine à la 33ème place (-5). Emma Grechi, membre de la Team Golf Plus, termine à la 51ème place (-1).

LPGA – FM Championship 

Le dénouement s’est fait également grâce à un playoff sur le LPGA. La coréenne Haeran Ryu s’impose finalement devant sa compatriote Jin Young Ko (-15). La joueuse chinoise Ruixin Liu termine à la 3ème place (-14). 

Pour nos françaises, Perrine Delacour termine à la 35ème place (-3). 

Grosse échéance à venir dans 15 jours avec la Solheim Cup qui se déroulera aux États-Unis. Nous retrouverons évidemment Céline Boutier au sein de l’équipe européenne qui tentera de conserver son titre. 

Challenge Tour – Rosa Challenge Tour 

Un pas de plus vers le DP World Tour pour l’espagnol Angel Ayora qui remporte cette épreuve en -13. Il devance Dermot Mcelroy (-10). Les suédois Jens Fahrbring et Christofer Rahm terminent à la 3ème place (-9). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Pour sa première année en pro, l’espagnol remporte son 1er titre. Il intègre le Top 10 de la Road To Mallorca et se rapproche de la carte pour le DP World Tour. 

Belle performance de la part de Benjamin Hebert qui termine à la 5ème place (-8). Clément Berardo termine à la 19ème place (-6). Martin Couvra et Alexander Levy terminent à la 22ème place (-5). Sébastien Gros et Romain Wattel terminent à la 49ème place (+1). 

(Visited 279 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close