Rédigé par 9 h 42 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Pour bien débuter la semaine, le monde du golf a 3 nouveaux médaillés olympiques ! Nous avons vécu 4 jours d’ambiance incroyable sur le tracé de l’Albatros au Golf National. Il y avait également des tournois sur le LPGA et le Challenge Tour. Voici tout ce que vous devez savoir. 

Tournoi Olympique – Paris 2024 

Au terme de 4 jours incroyables au Golf National, l’épreuve olympique de golf vient de s’achever et nous avons 3 nouveaux médaillés. Grâce à son dernier tour de feu, le N°1 mondial Scottie Scheffler offre une nouvelle médaille d’or à la team USA. En -19, il s’impose devant l’anglais Tommy Fleetwood qui décroche la médaille d’argent (-18). La médaille de bronze revient au japonais Hideki Matsuyama (-17). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Olympic Golf (@olympicgolf)

Grâce à son dernier tour égalant le record du parcours de l’Albatros (62, -9), Scottie Scheffler succède à son compatriote Xander Schauffele, vainqueur à Tokyo en 2021. L’américain ajoute donc une médaille d’or olympique à son incroyable année 2024 ! 

La médaille d’or du mérite revient à Victor Perez ! Le français, dans le bon wagon durant 3 tours, a rendu une carte de -8 ce dimanche. Soutenu toute la semaine par le public français, il remonte de 9 places pour terminer juste au pied du podium (4ème). Il termine devant un certain Rory McIlroy et un certain Jon Rahm… 

Pour Matthieu Pavon, l’expérience olympique a été plus compliquée… Le français n’a jamais réussi à dominer le parcours et termine finalement à la 58ème place (+13). 

Cette semaine, ce sont les femmes qui entrent en jeu dans cette compétition olympique de golf. Nous retrouverons Céline Boutier et Perrine Delacour pour tenter d’aller chercher une médaille française ! 

LPGA – Portland Classic

Sans toutes les stars, les joueuses du LPGA ont joué du côté de Portland dans l’Oregon. C’est la thaïlandaise Moriya Jutanugarn qui s’est imposée en -22. Elle devance la coréenne Narin An, la russe Nataliya Guseva et l’américaine Angel Yin (-20). 

Il s’agit du 3ème titre sur le LPGA pour Moriya Jutanugarn. 

La française Pauline Roussin-Bouchard termine à la 30ème place (-12). 

Cette semaine, place à la compétition olympique sur le parcours de l’Albatros du Golf National ! 

Challenge Tour – Irish Challenge 

Le suédois Joakim Lagergren s’impose en -16. Il devance le français Sébastien Gros (-15). Le joueur anglais Brandon Robinson Thompson termine à la 3ème place (-13). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Le suédois décroche son 2ème titre sur le Challenge Tour ! Il grimpe à la 6ème place de la Road To Mallorca

Pour nos autres français, Robin Sciot-Siegrist termine à la 8ème place (-8). Oihan Guillamoundeguy termine à la 11ème place (-6). Pierre Pineau termine à la 22ème place (-4). Benjamin Hebert termine à la 27ème place (-3). Alexander Levy termine à la 42ème place (par total). Robin Roussel termine à la 56ème place (+2). 

(Visited 626 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close