Cette nouvelle semaine golfique débute par une belle victoire en playoff sur le DP World Tour. De son côté, le Challenge Tour était de passage au Golf PGA France du Vaudreuil et un français termine sur le podium. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – Italian Open
Belle victoire en playoff pour l’allemand Marcel Siem ! Il s’impose en playoff face à Tom McKibbin (-10). L’américain Sean Crocker et l’allemand Jannik De Bruyn terminent à la 3ème place (-9).
Sur le parcours de l’Adriatic Golf Club Cervia, l’allemand Marcel Siem s’offre sa 6ème victoire sur le DP World Tour ! Loin au classement de la Race To Dubaï, il réalise la belle opération en gagnant 95 places. Il se positionne au 31ème rang. Il grimpe également à la 129ème place et se qualifie pour The Open dans quelques semaines.
Cruel pour Antoine Rozner… Vendredi, il a passé le cut de justesse grâce à un birdie sur son dernier trou. Samedi il a réalisé une carte incroyable (-9) pour être co-leader. Hier, il a longtemps mené la danse mais sa fin de partie a été compliquée (3 bogeys et un double bogey en 6 trous). Le membre de la Team Golf Plus termine néanmoins meilleur français à la 5ème place (-8) mais manque malheureusement le podium synonyme de qualification pour The Open…
Derrière-lui, Ugo Coussaud et Julien Guerrier terminent à la 22ème place (-6). Tom Vaillant termine 33ème (-4). Adrien Saddier termine à la 42ème place (-3). Grégory Havret termine à la 50ème place (-2).
Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Allemagne pour disputer le BMW International Open.
LET – VP Bank Swiss Ladies Open
Deuxième victoire sur le LET pour l’anglaise Alice Hewson. En -11, elle s’impose en playoff face à l’indienne Tvesa Malik. L’irlandaise Lauren Walsh termine à la 3ème place aux côtés de Fatima Fernandez Cano (-10).
Cette nouvelle victoire sur le LET permet à Alice Hewson de grimper à la 5ème place du classement de la saison.
La française de la semaine est Anne-Charlotte Mora. Elle termine à la 10ème place (-6). Anne-Lise Caudal et Nastasia Nadaud terminent à la 19ème place (-5). Emma Grechi, membre de la Team Golf Plus, termine à la 40ème place (-2).
Cette semaine, les joueurs du Ladies European Tour sont à Londres pour participer au Aramco Team Series.
PGA Tour – Rocket Mortgage Classic
Après une longue bataille, c’est finalement Cam Davis qui remporte le titre à Detroit. En -18, il devance Davis Thompson, Min Woo Lee, Akshay Bhatia et Aaron Rai (-17).
Cam Davis a profité des erreurs d’Akshay Bhatia pour remporter son 2ème titre sur le PGA Tour (le 2ème Rocket Mortgage). Cette victoire lui fait du bien car elle le fait grimper à la 40ème place de la FedEx Cup. Il grimpe également au classement mondial en s’installant à la 38ème place.
Très en forme en ce moment, Akshay Bhatia aurait pu entrer dans l’histoire en devenant le 6ème joueur avec 3 titres à moins de 23 ans… Il doit se contenter de la 2ème place mais prouve tout son talent. Il se rapproche du Top 10 de la saison (11ème).
Cette semaine, le PGA Tour est dans l’Illinois pour le John Deere Classic.
LPGA – Dow Championship
La paire Atthaya Thitikul / Ruoning Yin s’impose en -22 dans ce tournoi. Cette équipe devance les américaines Ally Ewing / Jennifer Kupcho (-21). Les danoises Nicole Broch Estrup / Nanna Koerstz Madsen et les coréennes Haeji Kang / In Kyung Kim terminent à la 3ème place (-19).
Associée à Yuka Saso, la française Céline Boutier termine à la 17ème place (-15). De son côté, Perrine Delacour était avec Jasmine Suwannapura. elles terminent à la 27ème place (-12).
Les filles du LPGA vont voyager vers la France. Le prochain tournoi est un Majeur et il s’agit évidemment de The Amundi Evian Championship. Notre Céline Boutier nationale y défendra son titre.
Challenge Tour – Le Vaudreuil Challenge
Au terme d’un trou de playoff, l’espagnol Joël Moscatel s’impose devant Benjamin Hebert (-14). 3 hommes se partagent la 3ème place, à savoir, Wil Besseling, George Mason et Quim Vidal (-13).
Voir cette publication sur Instagram
Il s’agit de la 2ème victoire cette saison pour Joël Moscatel. Il grimpe logiquement à la 3ème place de la saison. De son côté, Benjamin Hebert peut se consoler en gagnant 24 places au classement de la Road to Mallorca. Il se positionne 12ème.
Belle performance également de Oihan Guillamoundeguy. Il termine à la 8ème place (-10). Félix Mory termine 12ème (-8). Sébastien Gros termine à la 16ème place (-7). Andoni Etchenique termine à la 29ème place (-5). Alexander Levy, Ugo Malcor (AM) de la Team Golf Plus, Pierre Pineau et Julien Quesne, terminent à la 34ème place (-4). Romain Wattel termine 47ème (-3). Grégory Bourdy et Martin Couvra terminent à la 50ème place (-2). Théo Brizard termine à la 57ème place (par total). Damien Perrier termine à la 60ème place (+2). Mathieu Decottignies-Lafon termine à la 62ème place (+4).