En cette fin année 2017, les Françaises continuent de faire parler de leurs performances golfiques. Ce week-end sur le Ladies European Tour, Camille Chevalier et Manon Gidali sont reparties chacune avec un trophée.
Rookie de l’année 2017 !
Camille Chevalier voulait le titre de Rookie de l’année et elle l’a eu ! Elle a été récompensée par une montre OMEGA suite à sa participation au OMEGA Dubai Ladies Classic. Ses gains de la saison s’élèvent à 64 002,98 € sur neuf tournois.
Elle avait débuté la saison lentement mais a pris de l’assurance avec trois Top 30 consécutifs à partir de juillet ainsi que son premier titre au Hero Women’s Indian Open au DLF Country Club en novembre.
« C’est incroyable et je suis tellement excitée d’être nommée Rookie de l’année. Ma victoire en Inde était évidemment le point culminant de l’année. Gagner en tant qu’individu, c’est génial, mais gagner au milieu de tous vos amis, c’est tellement mieux.”, a déclaré Camille Chevalier. “Ce titre signifie que j’ai atteint certains de mes objectifs et je suis très heureuse de ma progression cette année et j’ai hâte de voir ce que 2018 me réserve.”
Huge congratulations to @camchev being crowned 2017 Rookie of the Year following an extremely impressive first season on Tour.
Full story: https://t.co/dHGOcf9WQk pic.twitter.com/Q18GOEg17F
— Ladies European Tour (@LETgolf) 9 décembre 2017
Elle fait également partie de la nouvelle génération de joueurs français talentueux qui réussissent dans le golf professionnel et devient la première Française à remporter la palme en 25 ans, depuis Sandrine Mendiburu en 1992.
Lalla Aicha Tour School 2018 – Pre-qualificatif B
C’est sur le Palmgolf au Maroc que se sont jouées les pré-qualificatif B du Lalla Aicha Tour School 2018. Ce samedi, la victoire est revenue à la France grâce à la performance de Manon Gidali. Cette jeune femme de 24 ans, a réussi à rester en tête du classement durant les 4 tours ! A commencer par une carte de 67 puis une seconde de 66. Ensuite elle s’améliore encore avec une carte de 64 au cours de laquelle elle réalise un eagle sur le trou n°13 (un par 4). Et pour finir, malgré une dernière carte en +1 (73), elle termine en -18.
2018 Lalla Aicha Tour School Pre-Qualifier B (Tour 2): Manon Gidali prend largement la tête, Mathilda Cappeliez dans le top 5. https://t.co/hTDFpnma7i pic.twitter.com/wsCGMIgTl3
— Golfouest.fr (@golfouest) 7 décembre 2017
Rendez-vous le 16 décembre pour la finale des qualifications 2018.