Une fin d’année en beauté pour deux Françaises du LET !

En cette fin année 2017, les Françaises continuent de faire parler de leurs performances golfiques. Ce week-end sur le Ladies European Tour, Camille Chevalier et Manon Gidali sont reparties chacune avec un trophée.

Rookie de l’année 2017 !

Camille Chevalier voulait le titre de Rookie de l’année et elle l’a eu ! Elle a été récompensée par une montre OMEGA suite à sa participation au OMEGA Dubai Ladies Classic. Ses gains de la saison s’élèvent à 64 002,98 € sur neuf tournois. 

Elle avait débuté la saison lentement mais a pris de l’assurance avec trois Top 30 consécutifs à partir de juillet ainsi que son premier titre au Hero Women’s Indian Open au DLF Country Club en novembre.

« C’est incroyable et je suis tellement excitée d’être nommée Rookie de l’année. Ma victoire en Inde était évidemment le point culminant de l’année. Gagner en tant qu’individu, c’est génial, mais gagner au milieu de tous vos amis, c’est tellement mieux. », a déclaré Camille Chevalier. « Ce titre signifie que j’ai atteint certains de mes objectifs et je suis très heureuse de ma progression cette année et j’ai hâte de voir ce que 2018 me réserve. »

Elle fait également partie de la nouvelle génération de joueurs français talentueux qui réussissent dans le golf professionnel et devient la première Française à remporter la palme en 25 ans, depuis Sandrine Mendiburu en 1992.

 

Lalla Aicha Tour School 2018 – Pre-qualificatif B

C’est sur le Palmgolf au Maroc que se sont jouées les pré-qualificatif B du Lalla Aicha Tour School 2018. Ce samedi, la victoire est revenue à la France grâce à la performance de Manon Gidali. Cette jeune femme de 24 ans, a réussi à rester en tête du classement durant les 4 tours ! A commencer par une carte de 67 puis une seconde de 66. Ensuite elle s’améliore encore avec une carte de 64 au cours de laquelle elle réalise un eagle sur le trou n°13 (un par 4). Et pour finir, malgré une dernière carte en +1 (73), elle termine en -18.

Rendez-vous le 16 décembre pour la finale des qualifications 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.