RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR, PGA TOUR & LET

Découvrez les résultats de la semaine sur les 3 circuits suivants : European Tour avec 2 tournois, PGA Tour et Ladies European Tour.

European Tour – deux tournois

Joburg Open

Le temps fait des caprices… Aucun joueur n’a pu soulever la coupe ce dimanche 10 décembre. Le quatrième et dernier tour s’est joué aujourd’hui. L’Indien Shubhankar Sharma a remporté ce tournoi en -23. Il se trouvait déjà en tête du classement avec un total de -22 avant ces pluies diluviennes qui ont perturbé le tournoi. 

Il a produit une performance brillante et sans nervosité dans ce dernier tour, car il détenait déjà une avance de 5 coups sur Erik Van Rooyen (70). 

« C’est absolument merveilleux d’avoir gagné cette semaine », a-t-il déclaré. « Je ne devais pas venir ici il y a une semaine et j’ai décidé de venir, je suis vraiment content d’être venu, c’est ma première fois en Afrique du Sud et je pense que je n’oublierai pas ! »

C’est donc en abordant la dernière journée comme les autres, sans stress, que le jeune homme de 21 ans a remporté le tournoi ! 

 

Du côté des Français !

  • Top 15 pour Victor Perez avec un total de -11
  • Adrien Saddier (-5) prend la 57ème position
  • Lionel Weber se trouve à la 63ème place en -3

 

MCB Tour Championship

C’est le Thaïlandais Thaworn Wiratchant qui remporte, pour la première fois, un titre sur le Senior Tour Européen. Il signe de très belles cartes (66, 65 et 62) et termine en -23.

« Je suis tellement heureux de gagner », a déclaré Wiratchant. « Gagner ma première année sur le Tour Senior est fantastique, il y a tellement de bons joueurs ici. »

A l’âge de 50 ans, il enregistre le score le plus bas au MCB Tour Championship, et son dernier tour en 62 est aussi le plus bas de tous les pays. Sur l’ensemble des tours, il a réalisé 24 birdies. Cerise sur le gâteau, pour bien terminer son tournoi, il a même réalisé un eagle sur le dernier trou du dernier tour !

 

Il se trouve loin devant ses adversaires avec ce score de -23. Mark McNulty, originaire d’Irlande, prend la deuxième place en -15 puis l’Australien Peter Fowler prend la dernière place du podium en -11.

PGA Tour – QBE Shootout

Steve Stricker et Sean O’Hair vont se partager la somme de 820 000 $ grâce à leur victoire sur le QBE Shootout !

C’est avec un total de -26 que les deux gagnants ont achevé la compétition, qui s’est jouée sur trois tours. Ils ont signé des cartes de 57, 69 et 64.

Lors du premier tour, ils ont enchaîné les birdies (13 sur ce tour) et un eagle. Sur le deuxième tour, ils se sont un peu relâchés, laissant la place à 4 bogeys. Ils se sont repris sur le dernier tour pour finir en beauté. On note alors le magnifique eagle de Sean O’Hair sur le trou n°17, un par 5.

Lowry et McDowell ont pris la seconde place du classement avec un total de -24 puis on retrouve Perez et Harman en troisième place avec un total de -22.

 

LET – Omega Dubai Ladies Class

C’est l’Américaine Angel Yin que l’on peut féliciter pour sa victoire sur le tournoi Omega Dubai Ladies Class, qui a eu lieu au Emirates Golf Club. C’est dans une finale captivante, ce samedi, que s’est achevé la compétition.

« Ça a été une longue semaine et je suis heureuse d’être ici à Dubaï pour la deuxième fois. Je garde de très bons souvenirs lors du tournoi de l’année dernière et je suis heureuse d’être de nouveau ici », a déclaré Yin, qui avait terminé à égalité au 10e rang de l’épreuve en 2017.

3ème place pour la Française…

Céline Herbin a signé deux cartes de 70, une de 69 puis une dernière de 64. Elle n’a pas été trop déçue et remercie ses proches et ses fans pour le soutien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.