Ce dimanche, un homme a brillé sur le parcours de Torrey Pines à San Diego. Sur le LET, le spectacle était au rendez-vous du côté de l’Arabie-Saoudite. Les français ont été en difficulté sur le Challenge Tour. Voici tout ce que vous devez savoir.
PGA Tour – Genesis Invitational
Grâce à son dernier tour solide (-6), le prodige suédois Ludvig Aberg remporte un nouveau titre sur le PGA Tour. En -12, il devance Maverick McNealy (-11). A la 3ème place, nous retrouvons Scottie Scheffler et Patrick Rodgers (-9).
Une victoire de prestige pour Ludvig Aberg qui remporte l’un des plus gros tournois de la saison sous les yeux de Tiger Woods. Cette 2ème victoire sur le circuit américain propulse le jeune suédois en tête de la FedEx Cup et aux portes du podium mondial (4ème).
Il y a du mieux pour Matthieu Pavon qui termine sa semaine avec une belle carte (-4). Il termine à la 44ème place (+3).
Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont au Mexique pour disputer le Mexico Open. Nous y retrouverons les français Victor Perez et le membre de la Team Golf Plus, Antoine Rozner.
LET – PIF Saudi Ladies International
La joueuse thaïlandaise Jeeno Thitikul s’impose à Riyadh en -16. A 4 coups, nous retrouvons la sud-coréenne Somi Lee (-12). La joueuse anglaise Annabell Fuller termine à la 3ème place (-11).
Jeeno Thitikul décroche son 5ème titre sur le Ladies European Tour ! Elle grimpe à la 2ème place de la saison.
La française de la semaine est Pauline Roussin-Bouchard. Elle termine à la 18ème place (-6). Plus loin, nous retrouvons Céline Herbin qui termine 27ème (-4). Nastasia Nadaud ferme la marche tricolore à la 58ème place (+1).
Reprise de la saison le 06 mars en Australie pour le Ladies European Tour.
LIV Golf – Adélaïde
Pour le 2ème tournoi de la saison, les sud-américains ont brillé sur le LIV. Joaquin Niemann s’impose en -13. Il devance les mexicains Carlos Ortiz et Abraham Ancer (-10).
Vainqueur la semaine dernière, le polonais Adrian Meronk reste en tête de la saison devant Jon Rahm et Joaquin Niemann.
La prochaine étape du LIV se déroulera à Hong-Kong du 07 au 09 mars prochain.
HotelPlanner Tour – NTT DATA Pro Am
Victoire sud-africaine pour Wilco Nienaber. En -27, il devance son compatriote Jean-Paul Strydom (-20). Trois joueurs terminent à la 3ème place : Jacques Blaauw, Sam Jones et Per Längfors (-18).
Voir cette publication sur Instagram
Wilco Nienaber décroche le titre pour la 2ème fois dans ce tournoi ! Il grimpe à la 2ème place de la Road To Mallorca.
Malheureusement, cette semaine les français ont été en difficulté. Le meilleur d’entre eux est Félix Mory à la 32ème place (-10). Robin-Sciot Siegrist termine à la 50ème place (-8).
Fin des tournois en Afrique-du-sud pour cette saison du HotelPlanner Tour. Les joueurs se retrouveront en Inde pour le Kolkata Challenge mi-mars.