Rédigé par 11 h 40 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Duel au sommet lors du Valspar Championship 2025 sur le PGA Tour

L’édition 2025 du Valspar Championship a tenu toutes ses promesses en terme de spectacle. Sur les autres circuits internationaux, les joueuses et joueurs continuent leur saison alors que des échéances importantes approchent. Voici tout ce que vous devez savoir. 

PGA Tour – Valspar Championship 

Après plusieurs mois compliqués, le norvégien Viktor Hovland revient sur le devant de la scène ! Après un dernier tour solide, il s’impose en -11 dans cette édition du Valspar Championship. Viktor Hovland devance Justin Thomas (-10). A la 3ème place, nous retrouvons Jacob Bridgeman (-9). 

Un ouf de soulagement pour Viktor Hovland après des mois compliqués. Le norvégien remporte son premier tournoi depuis quasiment 2 ans. Il s’agit de son 7ème titre sur le PGA Tour. Cette nouvelle victoire lui permet de réintégrer le Top 10 mondial et de grimper à la 26ème place de la FedEx Cup. 

Côté français, belle performance de Victor Perez qui termine à la 22ème place (-3). Il termine notamment aux côtés du belge Thomas Detry. Derrière, nous retrouvons Matthieu Pavon à la 47ème place (+1). Enfin, le membre de la Team Golf Plus, Antoine Rozner, termine à la 76ème place (+7).

Cette semaine, nous retrouverons Victor Perez et Antoine Rozner du côté de Houston pour disputer le Texas Children’s Houston Open

DP World Tour – Porsche Singapore Classic 

Dans ce tournoi réduit à 3 tours à cause des conditions météorologiques le jeudi, l’anglais Richard Mansell a été le meilleur. En -16, il devance le japonais Keita Nakajima (-15). Magnifique performance d’Adrien Saddier qui termine à la 3ème place aux côtés de Tom McKibbin (-14). 

Superbe victoire pour Richard Mansell qui remporte sa première victoire sur le DP World Tour ! L’anglais grimpe à la 10ème place de la Race To Dubaï

Pour nos français, Adrien Saddier s’est fièrement illustré en terminant sur le podium (pour la 4ème fois de sa carrière). Il se rapproche du Top 20 de la saison (23ème). Martin Couvra termine à la 14ème place (-10). Ugo Coussaud et le membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko, terminent à la 20ème place (-9). Romain Langasque termine à la 28ème place (-8). Tom Vaillant termine à la 43ème place (-6). Benjamin Hebert termine à la 49ème place (-5). Frédéric Lacroix termine à la 56ème place (-4). Enfin, David Ravetto termine à la 67ème place (+1).

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Inde pour disputer le Hero Indian Open

LET – Ford Women’s NSW Open 

La joueuse anglaise Mimi Rhodes s’impose en -17. Elle devance l’australienne Kirsten Rudgeley et l’italienne Alessandra Fanali (-15).

Pour nos françaises, Pauline Roussin-Bouchard et Ariane Klotz terminent à la 30ème place (-4). 

HotelPlanner Tour – Delhi Challenge 

 L’espagnol Quim Vidal remporte cette épreuve indienne en -18 après un playoff face à l’anglais Joshua Berry (victorieux la semaine dernière). Le néerlandais Lars Van Meijel termine à la 3ème place (-17).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HotelPlanner Tour (@hotelplannertour)

Les français de la semaine sur le HotelPlanner Tour sont Oihan Guillamoundeguy et Robin Sciot-Siegrist. Ils terminent à la 22ème place (-10). Clément Sordet termine à la 61ème place (-3). Nathan Legendre termine à la 63ème place (-2). 

PGA Tour Champions – Hoag Classic 

Belle semaine pour l’espagnol Miguel Angel Jimenez qui décroche son 15ème titre sur le circuit. En -15, il devance Stewart Cink et Freddie Jacobson (-14). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PGA TOUR Champions (@pgatourchampions)

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close