Rédigé par 15 h 23 min Actualités, Carrousel

Découvrez le Golf des Yvelines et son cadre paisible !

Situé à seulement 35 minutes à l’ouest de Paris, le Golf des Yvelines se dessine au cœur d’un domaine boisé de 90 hectares entourant le château de la Couharde, édifié sous le règne de Charles IX au 14ème siècle. Découvrez ou redécouvrez ce golf et ses deux parcours en pleine nature. 

2 magnifiques parcours boisés ! 

Dans un espace naturel soucieux de l’environnement, le Golf des Yvelines se dévoile entre faune et flore. Inauguré en 1990, oeuvre du célèbre architecte Bill Baker, le golf a su s’installer et se fondre dans un environnement historiquement riche ! 

Le château de la Couharde au cœur du Golf des Yvelines

Bâti entre 1550 et 1560 sous le règne du Roi Charles IX, le château de la Couharde à résisté aux assauts du temps et également de l’histoire. Restauré et adapté, ce bâtiment abrite désormais le Club-House du golf ainsi que son restaurant ! 

Côté domaine, ce ne sont pas moins de 90 hectares de faune et de flore qui entourent le château. Dessiné en 1645, ce parc est l’oeuvre du neveu d’André Le Nôtre, architecte des jardins du Château de Versailles pour Louis XIV ou encore de Vaux-le-Vicomte.  

Ce n’est qu’en 1988, que ce domaine privé devient la propriété de la chaîne Resonance Golf Collection qui inaugure les parcours en 1990. 

Parcours Les Chênes (Par 72 | 6187 m | Index < 36)

Dessiné par Bill Baker puis par Jean-Claude Cornillot dans un décor boisé entouré de chênes, le parcours 18 trous du Golf des Yvelines est un parcours d’une qualité exceptionnelle. Assez technique, il vous faudra adopter un jeu stratégique et tactique pour affronter les greens bien défendus par de nombreux bunkers. 

Parcours Les Chênes

Ne vous étonnez pas si vous croisez des chevreuils pendant votre partie, ils vivent en liberté dans le domaine.

Chevreuils sur le parcours

Parcours Les Tilleuls (Par 31 | 2084 m | Index < 54)

Dans un décor entouré de tilleuls, le parcours 9 trous du Golf des Yvelines est idéal pour tous les joueurs. Les débutants y trouveront du plaisir en se perfectionnant pour ensuite jouer sur le parcours 18 trous Les Chênes et les joueurs plus confirmés y verront ici un bon moyen de s’entraîner.

Un parcours doté de par 3 et par 4, idéal pour travailler sa précision sur des petits greens.

Parcours Les Tilleuls

Attention, des travaux d’été sont en cours ! Voici ce qu’il faut savoir : 

  • Du 06 au 17 juillet : cicatrisation des greens sur Les Tilleuls 
  • Du 08 au 17 juillet : cicatrisation des greens sur les Chênes 
  • Du 06 juillet au 31 août : Le green du trou N°18 des chênes est en green d’hiver 

Les zones d’entraînement ! 

Composé de 20 postes couverts, de tapis extérieurs ainsi qu’une aire sur herbe, le practice du Golf des Yvelines vous accueille tous les jours de façon continue (selon les horaires du golf). Grâce aux marqueurs de distance, vous pouvez facilement analyser vos performances. 

Practice du golf

Juste à côté du practice, vous découvrirez un chipping green pour faire des approches levées ou roulées ainsi qu’une zone d’approche en gazon synthétique.

Vous retrouverez également deux bunkers d’entraînement pour travailler vos sorties de bunkers. Le sable blanc du perche est présent dans tous les bunkers du parcours.

Découvrez la vidéo de présentation de la Fédération Française de Golf

(Visited 80 times, 1 visits today)
Close