En 26 ans, le WAGC est devenu le plus grand championnat de golf amateur au monde. Ce sont des joueurs de plus de 47 pays, issus des championnats nationaux, qui s’affronteront en finale mondiale.

Présentation 

Le Championnat du monde des golfeurs amateurs (WAGC) inspire les golfeurs amateurs du monde entier à relever le défi de concourir en NET selon leurs propres niveaux de compétence,  en recevant le même statut que les professionnels et l’élite, avec le sentiment de fierté de représenter leur pays lors d’une finale de championnat du monde qui se déroulera à Kuala Lumpur en Malaisie.

Chaque pays procède à un Championnat National qui permet de constituer son équipe (5 joueurs de 5 catégories différentes) et de la faire concourir à la Finale Mondiale WAGC.

Le tournoi commence par une sélection dans chaque club participant. Puis des tournois régionaux regroupent les gagnants par catégorie du premier tour de sélection.

Le championnat national permet aux gagnants de chaque région de s’affronter afin de déterminer les 5 joueurs gagnants en NET (1 par catégorie de handicap) qui représenteront la France en équipe et en individuel.

Les catégories de handicap sont : 

La finale mondiale se joue en NET sur 72 trous (4 x 18), comme les tournois professionnels du PGA Tour, avec des ajustements de handicap entre chaque tour.

La compétition 

Les finales régionales ont débuté dimanche 12 juin au Golf des Graves et Sauternais en Nouvelle Aquitaine. Voici le reste du calendrier national ! 

La grande finale nationale aura lieu le samedi 17 septembre au golf du Château de Chailly. La finale mondiale se déroulera du 11 au 19 novembre prochains à Kuala Lumpur en Malaisie

Inscription 

8 places sont réservées aux clients GOLF PLUS pour chaque étape régionale, sans passer par les qualifications. Pour s’inscrire, rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un mail à : inscription@wagc-france.com en indiquant le code GOLF PLUS

(Visited 152 times, 1 visits today)