Décès d’Arnold Palmer : Une légende s’en est allée

arnauld-palmer décès

Âgé de 87 ans, le légendaire Arnold Palmer nous a quittés dimanche. Retour sur son parcours digne d’un  » king » . 

 

Il avait contribué à la démocratisation du Golf avec son charisme certain et son swing dévastateur. Arnold Palmer est décédé dimanche à Pittsburgh à l’âge de 87 ans a déclaré l’USGA.
Elle a diffusé un communiqué de presse dont voici un extrait : 

«Nous sommes attristés par l’annonce de la mort d’Arnold Palmer, le plus grand ambassadeur que le golf ait connu. 

Arnold Palmer restera à jamais un champion dans tous les sens du terme (…) Le golf a changé grâce à lui et ne sera plus le même, à bien des égards, sans lui »

La raison de son décès n’a pas été précisée par l’association golfique américaine . Néanmoins, selon Doc Giffin, son ami et porte-parole, Palmer est mort peu avant une intervention chirurgicale à l’hôpital universitaire de Pittsburgh, où il était hospitalisé depuis jeudi pour des problèmes cardiaques. Il a également livré ses émotions lors d’une intervention au micro de l’ESPN, 

« Si Arnold Palmer signifiait beaucoup pour le monde entier, il signifiait plus encore pour moi. »

Bien qu’il ne soit pas considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, sa carrière a marqué l’histoire de ce sport. En effet, au moment où la télévision commençait à retransmettre les compétitions de golf dans les années 1950, il était le joueur le plus en vue et son charisme fit du golf un sport très populaire aux États-Unis. Surnommé « The King« , cet aspect fut encore renforcé par la concurrence qu’il entretenait avec son grand rival Jack Nicklaus. 

Un palmarès digne des plus grands

Avec plus de 95 tournoi gagnés Arnold Palmer était incontestablement l’un des joueurs les plus aimés du monde entier. 

A son actif, il comptait pas moins de sept tournois du Grand Chelem, le Masters à quatre reprises (1958, 1960, 1962 et 1964), deux éditions du British Open (1961, 1962) et l’US Open de 1960. Grâce à tous ces prix, il est devenu le cinquième joueur le plus titré de l’histoire du circuit PGA.

Un ligne de vêtement et un parcours de golf à son nom

Palmer était un golfeur passionné mais aussi un businessman. En 1961, il fonde sa marque de vêtement et de club de golf. Environ 20 ans après, en 1979, il inaugure également un parcours de golf à son nom dans le Golf de Floride Bay Hill Club and Lodge, dont il est propriétaire.

Un grand homme qui restera encore longtemps dans les mémoires. 

Voici une rétrospective de toute sa carrière en vidéo : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.