Rédigé par 10 h 43 min Carrousel, Matériel, Nouveautés

Cleveland RTX 4, la nouvelle génération de wedges !

Cleveland en dévoile un peu plus sur ses prochains modèles de wedges : les RTX 4. Successeurs des RTX 3, ils devraient être commercialisés courant septembre. 

Le wedge RTX4 offre l’expérience du tour la plus authentique que Cleveland Golf n’ait jamais fait. La quatrième génération de Rotex va valoriser significativement vos performances de petit jeu.

Cleveland Golf reste à la pointe de la conception du wedge, produisant des innovations et des technologies de jeu sur courte distance depuis 1979. Avec le RTX 4, Cleveland Golf a mis au point tout son savoir faire et son expérience afin de créer un wedge taillé pour le circuit dans sa forme la plus pure. Utilisant leurs dernières technologies de face, le façonnage version tour et des offres de grind élargies, le RTX 4 offre l’expérience tour la plus authentique de tous les temps.

« Avec le nouveau RTX 4, nous n’avons pas lésiné sur les moyens afin d’obtenir le meilleur wedge possible pour les meilleurs joueurs du monde, et mettre par la suite ce wedge à la disposition du grand public », a déclaré Lionel Caron, Président Europe continentale chez Cleveland Golf. « Nous avons travaillé sans relâche avec notre équipe et nos joueurs du tour pour affiner chaque détail de ce wedge ainsi que sa forme pour répondre à leurs besoins. »

 

Découvrez encore plus d’images sur Twitter avec le Hashtag #RTX4

La 4ème génération de la technologie exclusive Rotex Face Technology de Cleveland.

Après quatre cycles de vie, les exigeances ont été resserrées en vue de fournir un contrôle ultime de jeu sur courte distance. Le RTX 4 génère plus de spin grâce aux stries “Tour Zip” les plus aiguisées, au fraisage de face le plus agressif et à un fraisage laser plus précis pour la face la plus élaborée que Cleveland Golf ait jamais développée.

Suite à de nombreux retours de joueurs du tour, le RTX 4 offre une forme de lame plus compacte, avec moins d’offset et un profil global réduit pour offrir ce design de lame classique.

De plus, le RTX 4 offre quatre nouvelles semelles, y compris un tout nouveau rebond XLOW, afin de fournir la polyvalence nécessaire pour exécuter les coups les plus exigeants sur le green.

« Il a une telle souplesse au toucher et c’est si agréable », a expliqué Graeme McDowell. « J’aime tellement ce profil de rebond. J’aime la sensation d’utiliser le rebond arrière sur le wedge, et donc, quand je vois ça, c’est quelque chose qui me plaît vraiment ».

« Ce que j’aime dans ce wedge, c’est la semelle dans le bunker, » a déclaré Keegan Bradley. « Il ne s’enfonce pas trop, et je suis vraiment capable de cueillir la balle et de lui donner beaucoup de spin. Nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de jouer avec ce wedge. »

 

 

Les innovations clés qui composent le RTX 4 :

Technologie de face Rotex : la 4ème génération de face Rotex est équipée des stries les plus affûtées de Cleveland et du modèle de fraisage de face le plus agressif.

Semelles développées pour le circuit : quatre semelles qui offrent suffisamment de polyvalence pour exécuter tous les coups de jeu imaginables sur courte distance.

Feel balancing technology progressif : la technologie dernière génération « Feel Balancing » est optimisée selon le loft en vue d’un contrôle encore plus poussé pour sur le petit jeu.

Éléments authentiques du circuit : le RTX 4 est livré en version standard avec le manche de wedge N°1 et le grip de wedge N°1 sur le PGA Tour.

Les wedges RTX 4 de Cleveland se déclinent en différents degrés et grinds :

  •  ●●● FULL est disponible de 56 à 60 degrés.
  • ●● MID est disponible de 46 à 60 degrés.
  •  ●LOW est disponible de 56 à 64 degrés
  •  XLOW est disponible en loft de 58 et 60 degrés.

Les wedges sont disponibles en deux finitions différentes (Tour Satin et Black Satin) et en option pour gauchers et droitiers. Les wedges RTX 4 de Cleveland seront proposés chez Golf Plus au prix de 139€.

 

(Visited 236 times, 1 visits today)
Close