Clément Sordet, le solide français de l’Hero Indian Open !

Meilleur Français cette semaine, Clément Sordet termine le tournoi à deux pas du top 10. Avec un total de -1, il se retrouve à 10 coups derrière le vainqueur. C’est une belle semaine qui s’achève pour le niçois. 

Le parcours de New Delhi, dessiné par Gary Player, n’est vraiment pas le plus simple sur le circuit européen. Un premier tour dans le par avec un birdie (trou n°8) qui s’est suivi d’un bogey. Un vendredi plus mouvementé avec trois birdies et un bogey sur les neufs premiers trous et un double sur le trou n°14.
Un troisième tour qui se termine à un coup sous le par avec cinq birdies contre 2 bogeys et un double. Enfin, grâce à 7 birdies lors du dernier tour, Clement Sordet rentre dans son premier top 15 de 2018 sur l’European Tour !

 

Ce golfeur, anciennement membre du Challenge Tour, est le seul français à ne pas s’être retrouvé au dessus du par tout au long de la semaine ! 

 

Proche du top 200 au classement mondial ! Grâce à sa performance il se rapproche petit à petit du top 200 en prenant la 205e place (+6). Il est le sixième Français de ce classement derrière Alexander Levy (61), Victor Dubuisson (107), Mike Lorenzo-Vera (134), Matthieu Pavon (163) et Julien Guerrier (172).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.