La France s’affirme une nouvelle fois comme une grande nation du golf militaire ! En Allemagne, l’équipe de France à réitéré sa performance de l’an dernier.
Record égalé !
Avec 6 médailles, le record de l’an passé (au Sri-Lanka) est égalé. Les tricolores terminent devant les Etats-Unis et l’Allemagne (respectivement 5 médailles et 4).
La réserviste Anyssia Herbaut s’impose chez les dames avec vingt coups d’avance sur sa poursuivante l’américaine Linda Jeffery ! Elle décroche donc la médaille d’or (elle avait remporté l’argent en 2017). Marine Riguidel, sa coéquipière, termine à la 6ème place individuelle.
La paire féminine termine à la seconde place derrière les américaines. C’est la deuxième médaille d’argent consécutive par équipes. Les néerlandaises complètent le podium !
Pour les hommes, le bronze est empoché dans la catégorie senior ! Frédéric Alba récupère, lui, la médaille d’argent (+10) après une bataille avec le Canadien Tom Cameron !
Le bronze ne pouvait échapper à l’équipe masculine qui devance les canadiens de 16 coups ! Les allemands remportent la médaille d’or à domicile devant des américains en très grande forme également !
Félicitations à toute l’équipe de France militaire pour cette sublime performance qui place une fois de plus la France sur le toit du monde golfique !