Le Fortinet Threat Score évalue le niveau de risque associé à chaque trou du Tour. Le 16ème trou du Marco Simone GC est un par 4, susceptible d’être atteint en un seul drive. Lors du DS Automobiles Italian Open de l’année dernière, le trou n°16 s’est révélé être un défi à la fois risqué et gratifiant. Les données ont clairement montré la différence entre les joueurs qui se sont arrêtés sur le fairway et ceux qui ont réussi à atteindre le green :
Le risque : En moyenne, les joueurs qui n’ont pas réussi à atteindre le green ont réalisé un score moyen de 4 coups, soit le par, sur l’ensemble des quatre tours du tournoi.
La récompense : En revanche, les joueurs qui ont réussi à atteindre le green ont réalisé un score moyen de 2,98 par rapport au par, sur l’ensemble des quatre tours du tournoi. Dans 93% des cas, ces joueurs ont réussi un birdie ou mieux lorsqu’ils ont réussi à driver le green.
Le défi consiste donc à rivaliser avec le meilleur drive du DS Automobiles Italian Open de l’année dernière en tentant de s’approcher le plus possible du drapeau. Hennie Du Plessis a réussi un remarquable coup à ne pas louper.
Le résultat ? L’un des coups les plus remarquables de l’histoire du DP World Tour…