Rédigé par 10 h 06 min Actu people, Actualités, Carrousel

Koepka et Finau passent chez Nike

La semaine de recrutement va bon train pour les sociétés de matériel de golf. Alors que Zach Johnson et Billy Horschel se tournent vers PXG, Koepka et Finau ont choisi la célèbre marque, Nike, pour représenter leurs clubs et tenues.

Koepka et Finau

La semaine de recrutement va bon train pour les sociétés de matériel de golf. Alors que Zach Johnson et Billy Horschel se tournent vers la toute nouvelle marque PXG, Brooks Koepka et Tony Finau ont choisi Nike pour représenter leurs clubs et tenues.

Les deux joueurs semblent ravis du changement. “Les meilleurs athlètes du monde jouent pour Nike et je suis heureux d’ajouter mon nom à la liste“, s’est exprimé Finau. “Je ferai tout mon possible pour atteindre des sommets comme tous les sportifs de chez Nike l’ont fait“.

Koepka : “le changement n’est pas un problème”

Nike est une marque emblématique“, a déclaré Koepka. “Tous ces grands sportifs de légende, comme Kobe Bryant, sont avec Nike et je suis chanceux de représenter la meilleure société du monde. Je suis impatient de voir ce que Nike va faire pour le golf à l’avenir. Je sais que cette association m’aidera à atteindre mes objectifs personnels“.

Pour Koepka, son choix de s’associer à Nike incluait des conversations avec Rory McIlroy et Tiger Woods, les deux golfeurs stars de la marque. “Rory a une version des choses différente et aux Bahamas, c’était bien de connaître l’avis de Tiger. Tout le monde n’avait que des bonnes choses à dire à ce sujet”. 

L’américain a avoué qu’il avait commencé à tester son nouvel équipement – incluant le driver Nike Vapor Fly et l’hybride Vapor Fly – 20 degrès – il y a deux mois de cela. Il a également rendu visite au centre de recherche et de développement de la marque au Texas.

Concernant une certaine crainte à changer d’équipement après un succès sous une autre marque – Titleist -, Koepka affirme que “l’on ne finit jamais l’année avec les mêmes clubs. Ce n’est pas un problème, tous les golfeurs changent d’équipement même s’ils gardent la même marque”.

Nike réalise, avec ces transferts, une solide stratégie de marque. Finau et Koepka ne sont pas vraiment des noms connus mais ils sont tous deux des jeunes stars qui peuvent réussir l’US Ryder Cup cette année. 

Comme à son habitude, Nike prend sous sa coupe des stars en devenir pour les ajouter à son réservoir de talent. Bien joué !

 

 


(Visited 13 times, 1 visits today)
Close