XR 16, les nouveaux clubs Callaway

Nouveaux clubs XR 16 Callaway

La marque Callaway s’est octroyée les conseils d’experts en aérodynamisme de chez Boeing pour concevoir ses nouveaux driver et bois de parcours XR 16. L’objectif  : offrir les clubs les plus rapides et les plus tolérants jamais proposés.

Le driver XR 16

Avec l’aide d’experts de l’aérodynamisme, les ingénieurs de Callaway ont retravaillé la face du club et la couronne afin d’améliorer la vitesse de la balle tout en maintenant des coups décentrés sécurisés.

La couronne et la face du club ont été étudiées pour diminuer la résistance à l’air. Cette dernière, plus fine et allégée de 9 grammes, génère plus de vitesse et de distance. La tête a été agrandie pour plus de tolérance et un meilleur moment d’inertie (MOI) sans que l’aérodynamisme n’en soit affecté. Pour cela, le centre de gravité (CG) a été placé plus bas et plus profond.

Concrètement, ces changements produisent un centre de gravité 15% plus bas que le driver XR précédent et un moment d’inertie 10% plus élevé.

Le XR 16 est également disponible en modèle Pro. Il se caractérise par une  tête plus compacte. Bien qu’il fournisse une vitesse de balle plus lente que le modèle standard, son centre de gravité permet tolérance et stabilité.

Le bois de parcours XR 16

Le bois de parcours XR 16 accompagne le nouveau driver dans une version standard et une version Pro. Le bois standard est disponible pour les modèles 3+, 3, 4, 5, 7, 9, et 11. Il dispose d’une tête plus large, d’un centre de gravité bas et d’un très haut coefficient de restitution (COR). Le tout entraîne non seulement une tolérance meilleure mais aussi une distance plus grande.

La vitesse de balle est accrue à l’impact et sa forme aérodynamique permet à la tête du club de se déplacer plus facilement dans l’air.

Le bois de parcours XR 16 Pro est disponible en 14-, 16- et 18- degrés. Il est davantage adapté aux joueurs confirmés qui cherchent à allier vitesse et sécurité sur les coups décentrés.


Tous les modèles XR 16 seront en vente au détail dès le 29 janvier 2016. La version XR 16 Pro ne sera cependant pas distribuée en Europe du sud.

Plus d’informations sur la page XR16 du site Callaway 

2 comments

  • je cherche à remplacer un capuchon d’origine de bois de parcours callaway xr16
    impossible à trouver chez les revendeurs spécialisés !!
    Merci par avance,
    Cdlt,
    F Alzieu

    • Bonjour,

      Nous vous avons trouvé un capuchon de bois xr16, nous devrions le recevoir dans 10 jours.
      Pourriez-vous nous donner vos coordonnées postales pour que l’on puisse vous l’envoyer.

      Merci

      Golfiquement,

      Golf Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.