Après neuf ans de vie commune, McIlroy se sépare de son caddie.

L’info est tombée ce matin dans un article de l’agence Reuters, Rory McIlroy s’est séparé de son caddie J.P Fitzgerald. 

Cela faisait neuf ans que les deux hommes se promenaient sur les greens des plus grands tournois du monde. Après avoir remporté quatre titres de Majeurs et atteint le haut du classement mondial, c’en est fini de ce duo mythique. 

Cette nouvelle tombe une semaine après que le joueur ait félicité sont caddie pour son attitude motivante sur le link du British Open. Pour rappel, après un début compliqué à +5 sur les neuf premiers trous, l’irlandais avait pu se rapprocher de la tête du classement à -5 (quatrième place). Une réussite en partie attribuée à son partenaire. 

Pourtant, une source de Reuters semble indiquer que malgré cette démonstration de confiance, Rory se présentera avec un nouveau caddie lors du World Golf Championships Bridgestone le 3 août prochain. 

« Il m’a fait passer du 200joueur mondial à champion en Majeur. » Déclarait l’irlandais en 2011. 

Selon le magazine Forbes, J.P. Fitzgerald aurait gagné près de 1.65 million de dollars de juin 2016 à juin 2017 grâce aux gains de Rory McIlroy.  

Il nous faudra surement attendre le tournoi pour avoir plus d’informations sur le départ de l’homme qui fut embauché par Rory Mcilroy en 2008. 

Lire ici l’article de Reuters. 

Découvrez ci-dessous la célébration des deux hommes lors du 2012 PGA Championship : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.