Rédigé par 15 h 23 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Résultats de la semaine.

PGA Tour – RBC Canadian Open. 

Il y a un an, Jhonattan Vegas remportait le RBC Canadian Open. Cette année, ce puissant joueur de 1m91 pour 100kg conserve son titre !

Ils étaient deux à rejoindre le clubhouse avec un score de 267 (-21) à l’issue du quatrième tour. Le vénézuélien et l’américain Charley Hoffman se sont donc engagés dans un play-off afin de déterminer qui pourrait repartir avec le trophée. Et ce fut plié dès le premier trou. Les deux joueurs se sont difficilement approchés du green. Après un parfait coup roulé, J. Vegas signe un birdie, imposant à son adversaire de rentrer sa sortie de bunker. Malheureusement pour l’américain, la balle ira effleurer le trou, offrant la victoire au tenant du titre. 

Sur la troisième place du podium, on retrouve Ian Poulter, qui se place à un coup derrière les deux leaders, à -20. L’anglais décroche cette troisième place après avoir rendu la meilleure carte de la journée, 64, soit 8 coups sous le par. 

Quelques coups derrière, à -17 et en huitième place ex-aequo, on retrouve le numéro 1 mondial Dustin Johnson. Son premier top 10 depuis le Wells Fargo Championship le 7 mai dernier. 

Découvrez le classement intégral ici

Découvrez ci-dessous le résumé du quatrième tour de Jhonattan Vegas : 

 

European Tour – Porsche European Open. 

Lui aussi défendait son titre, mais le français Alexander Levy s’est finalement incliné face à Jordan Smith au deuxième trou du play-off. 

Il y a un an, le numéro 1 français Alexander Levy soulevait la coupe du Porsche European Open. Et comme Jhonattan Vegas pour le RBC Canadian Open, il a bien failli recommencer cette année ! Après avoir signé un score de -13, tout comme l’anglais Jordan Smith, A. Levy manque de peu son birdie au 1er et au deuxième trou du play-off, et concède ainsi la victoire à son adversaire. 

Alexander Levy s’est magnifiquement battu lors de cette compétition, mais il faut tout de même féliciter Jordan Smith. Le joueur de 24 ans, passé pro en 2014 seulement, remporte sur le parcours allemand son premier titre sur l’European Tour après une saison 2016 passée sur le Challenge Tour ! 

Pour ce qui est des autres français ayant joué le par ou mieux, on retrouve Sébastien Gros à -6, Benjamin Hebert et Raphaël Jacquelin à -2, et Gregory Bourdy sur le par. 

À noter que Gregory Havret, qui termine à +2, fut l’un des deux seuls joueurs à signer une carte de 65 lors de la compétition. 

Découvrez le classement intégral ici

Visionnez ci dessous le résumé du quatrième tour de l’Open : 

 LPGA – Aberdeen Asset Management Ladies Scottish Open. 

Pour la troisième année consécutive, le Ladies Scottish Open s’est déroulé sur le parcours du Dundonald Golf Links. 

La Coréenne Mi Hyang Lee, 46e du Rolex Ranking s’est imposée avec un coup d’avance sur ses adversaire lors de cet Open. Même si elle a connu deux premiers tours compliqués, la joueuse finit par deux cartes de 68 (-4) et 66 (-6) pour terminer le tournoi à -6. 

Et quelles cartes ! Au troisième tour, à -1 au départ du 17, elle enchaîne un birdie et un eagle ! Au dernier tour, après un aller incroyable de -5 (6 birdies et un bogey), il faudra attendre le trou numéro 18 pour voir Mi Hyang Lee éviter le play-off face à sa compatriote Mi Jung Hur et la néo-zélandaise Karie Webb. 

Karie Webb justement. La joueuse n’a vraiment pas eu de chances lors des derniers trous. En tête à -7 après un eagle au 14, elle enchaine du 16 au 18 un bogey, un double, et un petit birdie pour rester en seconde place. 

Découvrez le classement intégral ici

Découvrez ci-dessous le résumé du quatrième tour : 

 

PGA Tour Champion – Senior Open Championship presented by Rolex. 

Journée historique dimanche lors du British Open Senior, l’allemand Bernhard Langer remporte son dixième titre de Majeur chez les seniors (plus de 50 ans). Un record !

En 2014, sur le même parcours du Royal Porthcawl Golf Club, B. Langer remportait le même titre du British Open avec un score de -18. Soit 13 coups d’avance sur le second !

Cette année le joueur de 59 ans n’a pas mis autant de distance entre lui et ses adversaires. Mais même avec un score de -4, compte tenu des conditions climatiques, il s’impose de trois coups devant l’américain Corey Pavin. Et c’est sans grande difficulté qu’il rentre son putt pour birdie au dernier trou, remportant donc son troisième British Open Senior, et son dixième titre de Majeur dans cette catégorie. Un record absolu dans l’Histoire du PGA Tour Champion. 

Découvrez le classement intégral ici.

(Visited 16 times, 1 visits today)
Close