Rédigé par 12 h 24 min Actualités, Carrousel, L'actualité des événements golf

3 français vont tenter de gagner leur place sur le LIV Golf

LIV Golf a annoncé la liste des participants au tournoi inaugural LIV Golf Promotions qui se déroulera à Abu Dhabi du 8 au 10 décembre. Le tournoi marque un tournant dans le calendrier mondial du golf, puisque des joueurs du monde entier se disputeront trois places convoitées dans la LIV Golf League de 2024. Parmi eux 3 français tenteront leur chance. 

Des joueurs de tous horizons…

Plus de 70 joueurs représentant 23 pays différents se rendront à l’Abu Dhabi Golf Club pour tenter de décrocher les trois places convoitées dans la LIV Golf League 2024.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LIV Golf (@livgolf_league)

À partir du vendredi 8 décembre, la compétition de trois jours et quatre tours réunira plus de 70 étoiles montantes et professionnels accomplis, dont un champion majeur, des vedettes de la Ryder Cup et de la Walker Cup, d’anciens amateurs les mieux classés et des champions de la NCAA, ainsi que des vainqueurs du PGA Tour, du DP World Tour, de l’Asian Tour et du Japan Golf Tour.

Les critères d’exemption ouverts ont donné aux joueurs accomplis du monde entier l’opportunité d’entrer dans les promotions LIV Golf, où les trois premiers gagneront leur place pour être incorporés dans l’une des équipes de la LIV Golf League pour la prochaine saison, qui débutera au Mexique, du 2 au 4 février 2024, avec LIV Golf Mayakoba.

Dubuisson, Stalter et Trainer 

Près de 60 joueurs prendront le départ du premier tour le 8 décembre, et ceux qui termineront dans les 20 premiers et les ex aequo se qualifieront pour le deuxième tour du samedi, où les scores seront remis à zéro, et le champ sera rejoint par une catégorie de joueurs qui se sont automatiquement qualifiés pour le deuxième jour de la compétition. 

Les 20 meilleurs joueurs (après départage) à l’issue du deuxième tour se qualifieront pour le dernier jour de compétition, où les scores seront remis à zéro une fois de plus pour un tournoi de 36 trous.

À l’issue de la journée de dimanche, les trois premiers recevront une place très convoitée dans la LIV Golf League pour 2024, où ils participeront à chacune des 14 étapes du calendrier mondial de 2024. En outre, les joueurs qui termineront de la quatrième à la dixième place bénéficieront d’une exemption totale pour tous les événements de 2024 des International Series sanctionnés par l’Asian Tour.

Victor Dubuisson, Joël Stalter et Martin Trainer seront de la partie. Victor Dubuisson a perdu ses droits de jeu sur le DP World Tour à l’issue de la saison 2023 et a fait l’impasse sur l’épreuve des cartes qualificatives en novembre… 

De son côté, Joël Stalter a terminé à la 190ème place de la Race To Dubaï et n’a pas atteint la finale des cartes qualificatives… Pour Martin Trainer, sa saison compliquée sur le PGA Tour ne lui permet pas de conserver sa carte… Si sa tentative d’entrer sur le LIV s’avère infructueuse, il lui restera une chance de conserver sa carte pour le PGA Tour via les qualifications à partir du 14 décembre à Sawgrass… 

(Visited 1 741 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close