Au terme d’une finale inattendue entre l’américain Dustin Johnson et l’espagnol John Rahm, le numéro un mondial s’est de nouveau imposé sur les greens du WGC Dell Match Play
Ce week-end, tous les yeux étaient rivés sur Austin dans le Texas. Et pour cause, c’est là que se déroulait la deuxième formule du World Golf Championship : le WGC Dell Match Play.
Quelques semaines seulement après sa victoire au WGC Mexico, Dustin Johnson récidive et s’offre une seconde victoire lors des WGC. Le Numéro 1 Mondial en profite pour rentrer dans l’histoire puisqu’il est le premier golfeur à avoir remporté les 4 variantes du World Golf Championship.
Vainqueur dans un premier temps de Zach Jonhson (4 &3) lors de la phase de poule puis d’Alex Noren (3&2), Dustin Johnson se fait surprendre en demi finale par le japonais Hideto Tanihara et finit 1 UP.
Du côté du prodige espagnol John Rahm, le chemin vers la finale a été plus compliqué. Après un premier tour face à Charles Howell III qu’il remporte en 6&4, il vient à bout du danois Soren Kjeldsen en 7&5 lors du quart de finale. C’est seulement lors de la demie finale que l’espagnol peut souffler un peu avant la grande finale face à Dustin puisqu’il mène Bill Haas 3&2.
Une finale pleine de rebondissement !
Malheureusement pour le rookie de 22 ans, Dustin Johnson sera intraitable et ne laissera aucune opportunité à John Ram pour mener la dance ! Même si l’espagnol n’a jamais pu prendre la tête, ce dernier aura tout de même donné du fil à retordre à DJ ! Leader dès le troisième trou, Dustin enchaîne les birdies pour finir 5UP au 8ème trou. Mais a partir de là et jusqu’au dernier trou, Rahm se réveille et il ne cessera pas de diminuer l’écart. Dustin Johnson finit 1UP !
Dans le match pour la troisième place qui opposait Bill Haas à Hideto Tanihara, c’est finalement l’Américain qui l’emporte 2&1.