Rédigé par 12 h 03 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

WGC Dell Technologies Match Play : Nouvelle victoire pour Dustin Johnson !

dustin Johnson wgc dell match play

Au terme d’une finale inattendue entre l’américain Dustin Johnson et l’espagnol John Rahm, le numéro un mondial s’est de nouveau imposé sur les greens du WGC Dell Match Play

 

Ce week-end, tous les yeux étaient rivés sur Austin dans le Texas. Et pour cause, c’est là que se déroulait la deuxième formule du World Golf Championship : le WGC Dell Match Play. 

Quelques semaines seulement après sa victoire au WGC Mexico, Dustin Johnson récidive et s’offre une seconde victoire lors des WGC. Le Numéro 1 Mondial en profite pour rentrer dans l’histoire puisqu’il est le premier golfeur à avoir remporté les 4 variantes du World Golf Championship. 

Vainqueur dans un premier temps de Zach Jonhson (4 &3) lors de la phase de poule puis d’Alex Noren (3&2), Dustin Johnson se fait surprendre en demi finale par le japonais Hideto Tanihara et finit 1 UP. 

Du côté du prodige espagnol John Rahm, le chemin vers la finale a été plus compliqué. Après un premier tour face à Charles Howell III qu’il remporte en 6&4, il vient à bout du danois Soren Kjeldsen en 7&5 lors du quart de finale. C’est seulement lors de la demie finale que l’espagnol peut souffler un peu avant la grande finale face à Dustin puisqu’il mène Bill Haas 3&2. 

Une finale pleine de rebondissement !

Malheureusement pour le rookie de 22 ans, Dustin Johnson sera intraitable et ne laissera aucune opportunité à John Ram pour mener la dance ! Même si l’espagnol n’a jamais pu prendre la tête, ce dernier aura tout de même donné du fil à retordre à DJ ! Leader dès le troisième trou, Dustin enchaîne les birdies pour finir 5UP au 8ème trou. Mais a partir de là et jusqu’au dernier trou, Rahm se réveille et il ne cessera pas de diminuer l’écart. Dustin Johnson finit 1UP ! 

Dans le match pour la troisième place qui opposait Bill Haas à Hideto Tanihara, c’est finalement l’Américain qui l’emporte 2&1.  

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close