Rédigé par 12 h 04 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

PGA Tour / European Tour : WGC Dell Match Play 

Au terme d’une finale inattendue entre l’américain Dustin Johnson et l’espagnol John Rahm, le numéro un mondial s’est de nouveau imposé sur les greens du WGC Dell Match Play. 

Dans le match pour la troisième place qui opposait Bill Haas à Hideto Tanihara, c’est finalement l’Américain qui l’emporte 2&1.  

Lire l’article complet

Voir le classement complet

PGA Tour : Puerto Rico Open

Pour ceux qui n’avaient pas la chance de disputer le WGC, le circuit américain proposait un circuit alternatif : le Puerto Rico Open. Et c’est l’Américain D.A. Points qui est sacré vainqueur en -20, quatre ans après sa première victoire. Après un magnifique premier tour en 64 (six birdies et un eagle), D.A. Points continue en 64, 69, 66 et 66. Vient ensuite le Sud-Africain Retief Goosen en -18, qui décoche lui aussi une carte de 64 sur le dernier tour. Il est exaequo avec Bryson DeChambeau qui doit sa seconde place à deux tours sans bogeys. 

Voir le classement complet

LPGA : Kia Classic 

A Carlsbad en Californie, la Sud-Coréenne Mirim Lee remporte avec brio le Kia Classic du LPGA en -20. Auteur de quatre cartes de 68, 68, 67 et 65, Mirim Lee doit notamment sa victoire à deux tours vierges de bogeys. 

So Yen Ryu, sa première adversaire et compatriote se trouve six coups derrière, exaequo avec l’Américaine Austin Ernst. Malgré un premier tour difficile en 73, la Sud-Coréenne s’améliore tel un diesel et réalise 3 autres cartes de 70, 65 et 66. Elle réalise même un eagle au trou n°8 du second tour ainsi qu’un troisième tour sans aucun bogey. 

Côté français, Karine Icher explose les compteurs et termine quatrième exaquo avec Gerina Piller, Sung Hyun Park, Cristie Kerr et Mi Jung Hur. Grâce à quatre cartes en 68,70,69 et 69, la castelroussine finit en -12. Il s’agit pour l’instant de sa meilleure performance de ce début de saison. 

Voir le classement complet

Challenge Tour : Barclays Kenya Open 

Alors que les plus grandes stars s’affrontaient à Austin, ce week-end c’était la reprise de la saison 2017 du Challenge Tour. 

Et pour commencer la saison en beauté, quoi de mieux qu’un français dans le Top 3 ? 

Sur le podium on retrouve deux déchus de la Road To Oman 2016. L’Anglais Aaron RAI termine premier en -17 après quatre cartes de 67, 66, 69 et 65, suivi du français Adrien Saddier qui termine en seconde position en -14. 

Si le classement du français est déjà un exploit en tant que tel, ce n’est pas le plus impressionnant. Leader lors du second tour du Barclays Kenya Open, Adrien Saddier réalise une carte stratosphérique de 62 soit autant que Tiger Woods à ses meilleures heures ! Il faudra donc surveiller de près le jeune prodige français. 

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Francesco LAPORTA qui pointe à un coup de Saddier. L’italien s’est notamment fait remarquer grâce à son eagle réalisé au trou n°10 du second tour. 
 
 
Revivez les meilleurs moments de la finale du WGC avec la vidéo ci-dessous.

(Visited 6 times, 1 visits today)
Close