Rédigé par 8 h 37 min Actualités, Carrousel

WGC – Dell Match Play, les groupes dévoilés

Les groupes au départ du WGC – Dell Match Play 2016 ont enfin été dévoilés ce lundi alors que le tournoi ouvrira ses portes deux jours plus tard pour une première phase de 16 poules de 4 joueurs.

WGC - Dell Match Play, les groupes dévoilés

Les groupes au départ du WGC – Dell Match Play 2016 ont enfin été dévoilés ce lundi alors que le tournoi ouvrira ses portes deux jours plus tard pour une première phase de 16 poules composées de 4 joueurs.

Chaque golfeur joue 3 matchs dans son groupe et le joueur avec le meilleur score l’emporte. Les gagnants des 16 poules joueront ensuite pour une élimination en solo. 

Le premier groupe reste amical avec les amis d’enfance Jordan Spieth et Justin Thomas jouant côte à côte. Ils seront accompagnés de Jamie Donaldson et du N°1 Français Victor Dubuisson.

Seul Français en lice au tournoi, Dubuisson devra, en premier lieu, se mesurer à Justin Thomas avant d’affronter Jordan Spieth puis le Gallois Donaldson. Le gagnant opposera celui du groupe 16, composé d’Andy Sullivan, de Bernd Wiesberger, de Matt Jones et Louis Oosthuizen.

Dans le 2ème groupe, Jason Day devra faire face à Paul Casey et Graeme McDowell. Rory McIlroy, quant à lui, jouera avec Kevin Na, Smylie Kaufman et Thorbjorn Olesen dans le groupe 3. Le quatuor le plus intriguant pourrait être Patrick Reed, Phil Mickelson, Matt Fitzpatrick et Daniel Berger (groupe 9). 

Les parieurs n’ont pas été inquiétés de la récente baisse de jeu de Jordan Spieth et l’ont promu favori pour le Masters, le mois prochain à Augusta mais également grand favori du WGC – Dell Match Play de cette semaine.

On peut en comprendre la raison, étant donné que le tournoi se jouera sur le Austin Country Club au Texas. Spieth, originaire de Dallas, a joué au golf à l’université du Texas dans la ville d’Austin avant de quitter l’école au milieu de sa 2ème année de licence, fin 2012.

Jordan Spieth : “J’espère commencer le WGC – Dell du bon pied”

“Je ne pouvais pas être plus heureux et fier que ma seconde maison, Austin, Texas accueille le World Golf Championship – Dell Match Play sur le superbe parcours Austin Country Club”, a déclaré Jordan Spieth. “Je sais que mes camarades – les joueurs Américains et internationaux – vont adorer l’atmosphère, la foule et le parcours lui-même”. 

“J’espère commencer du bon pied là-bas. Je dois améliorer mes départs, c’est aussi simple que ça. Vous ne pouvez pas débuter chacun de vos tours au dessus du par et espérer vous en sortir. C’est juste trop difficile”.

Jordan Spieth a gagné à 5 reprises sur le PGA Tour l’année dernière dont le Masters, l’US Open et le Tour Championship, passant ainsi en tête du classement mondial. Puis il a débuté 2016 avec une victoire au Hyundai Tournament of Champions avant de perdre quelque peu du terrain. Il est arrivé 5ème à l’Abu Dhabi HSBC Championship et 2nd au Singapore Open alors qu’il était de loin le meilleur des joueurs en lice.

De retour sur le PGA Tour, il est arrivé 21ème ex aequo à l’AT&T Pebble Beach National Pro-Am, a manqué le cut au Northern Trust Open, a terminé 17ème ex aequo au WGC – Cadillac Championship et enfin 18ème ex aequo dans la défense de son titre au Valspar Championship.

Mais le Match Play est une toute autre histoire. Spieth a posté un record de 5-2 lors de ses deux premières participations au tournoi, perdant face au vétéran Ernie Els en 2014 et à Lee Westwood l’année dernière. 


(Visited 11 times, 1 visits today)
Close