WGC – Dell Match Play, entre amitiés et rivalités

WGC - Dell Match Play, entre amitiés et rivalités

La rivalité entre Jordan Spieth et Justin Thomas va monter d’un cran, cette semaine. Les amis d’enfance ont été groupés ensemble pour le WGC – Dell Match Play sur l’Austin Country Club.

Les deux golfeurs de 22 ans avaient tous deux été sélectionnés en 2007 pour représenter les Etats-Unis lors de l’Evian Junior Masters, tournoi qui a scellé leur amitié. Cinq ans plus tard, le très médiatisé NCAA Championship a vu naître le début de leur rivalité légendaire. Jordan Spieth y avait battu Justin Thomas avant de remporter le tournoi et de devenir par la suite, N°1 mondial.

« Jordan Spieth va sûrement arrêter de me parler pendant une semaine », a déclaré Ben Crenshaw, golfeur du PGA Tour et natif d’Austin. C’est lui qui a été en charge de sortir le nom des golfeurs pour le tirage au sort des groupes. « Ils ont énormément joué ensemble. Ils se connaissent très bien et s’admirent beaucoup ».

Spieth et Thomas ont déjà joué ensemble à trois reprises cette année lors des deux premiers tours sur le Riviera et du troisième tour à Doral. Egalement groupés avec Victor Dubuisson et Jamie Donaldson cette semaine, ils ne joueront l’un contre l’autre que vendredi.

Justin Thomas et Jordan Spieth

Justin Thomas (à gauche) et Jordan Spieth (à droite)

WGC – Dell Match Play, Rory McIlory VS Thobjorn Olesen

Le tenant du titre, Rory McIlroy, a également été regroupé avec un bon ami à lui. « Thorbjorn est un très bon ami. La première fois que j’ai joué avec lui, c’était en Egypte en 2010. Je ne connais pas vraiment Smylie. Je sais qu’il a eu un excellent début sur le PGA Tour. De toute façon, quelle que soit la personne contre qui vous jouez ce tournoi, vous savez que la partie va être dure« .

Rory McIlroy est toujours en quête d’une première victoire 2016. Le N°3 mondial a avoué devoir améliorer l’aspect mental de son jeu avant le Masters. « Ce n’est pas une question de technique, c’est plus mental. Les bons côtés sont là mais je dois éradiquer les mauvaises ondes ».

« Je suis dur avec moi-même concernant les erreurs que je fais sur les parcours. Je n’arrive pas à tourner la page et, du coup, ces erreurs me poursuivent sur les trous suivants ». 

WGC – Dell Match Play, Rickie Fowler VS Jason Dufner

Ce mercredi, les deux amis Rickie Fowler et Jason Dufner (groupe 5) vont également s’affronter. Dufner n’était pas censé jouer le tournoi avant sa vicoire à Palm Spings, qui l’a monté à la 64ème place et l’a qualifié pour le Dell Match Play.

Pour Fowler, leur amitié va rendre la compétition encore meilleure. « Dufner et moi allons tous deux apprécier de jouer ensemble. Nous allons passer un bon moment. Ça ajoute de la motivation parce que l’on veut toujours battre ses amis. Je ne veux pas qu’il puisse se vanter de m’avoir battu et il ne veut pas non plus que je puisse me vanter de la même chose ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.