Rédigé par 11 h 10 min Actualités, Carrousel

WGC – Cadillac Championship : Une compétition serrée

Demain, à peine remis des émotions de l’Open Northern Trust, les meilleurs golfeurs du monde se retrouveront de nouveau pour l’un des tournois à la sélection féroce et au parcours traître : le WGC – Cadillac Championship.

WGC - Cadillac Championship

Demain, à peine remis des émotions de l’Open Northern Trust, les meilleurs golfeurs du monde se retrouveront de nouveau pour l’un des tournois à la sélection féroce et au parcours traître : le WGC – Cadillac Championship.

Un tournoi dont le niveau est si élevé qu’il est difficile de prédire avec certitude qui sera le grand gagnant. Cinq golfeurs se dégagent pourtant des autres.

Place bancale de grand favori pour Spieth

Pour l’instant Jordan Spieth est le grand favori de la compétition (10.00), son statut de 1er mondial en étant certainement la principale raison. Cependant, sa place de favori est fragile et peut facilement lui être arrachée.

En effet, l’après-coup de l’Open Northern Trust est encore trop récent pour attribuer une confiance aveugle en une victoire du prodige. Éjecté du classement de la prestigieuse compétition, qu’il avait affirmé être sa préférée et très précieuse à ses yeux, Spieth en ressort très déçu.

Rory McIlroy doit faire bonne figure

Non loin derrière suivent Rory McIlroy et Bubba Watson avec une côte de 11.00 pour chacun d’entre eux. Néanmoins, avant de se concentrer sur une victoire au WGC, Rory McIlroy devra essayer de faire profil bas et redorer son blason lors de cette édition-ci.

En effet, on se souvient très bien de ce moment où l’Irlandais, empli de frustration, avait jeté son club, forçant un plongeur à aller le récupérer (et qui lui avait été ensuite remis par Donald Trump en personne).

Bubba Watson une assurance bien installée

Bubba Watson s’était très bien débrouillé les deux années précédentes au WGC – Cadillac Champsionhip, finissant 3ème et 2ème en 2015 et 2014 respectivement. Par ailleurs, il vient de remporter l’Open Northern Trust 2016, qui lui a valu de passer de la 6ème place au classement mondial en mi-février à la 4ème place juste après le tournoi.

Fort de ces deux victoires, Bubba sait qu’il a la technique et les moyens de gagner la compétition cette année.

Johnson Dustin défendra son titre WGC

Johnson Dustin, vainqueur de l’édition précédente, défendra son titre cette année. C’est donc sans surprise que Dustin figure parmi les favoris de la compétition. Il a également commencé les tournois de 2016 sur le bon pied et a brillamment joué à l’Open Northern Trust. La cote qui lui a été donné est de 13.00.

Jason Day à la reconquête du trône

Une victoire pour cette compétition, combinée à une mauvaise performance de Jordan Spieth, permettra à l’Australien, qui bloqué à la 2ème place depuis plusieurs mois maintenant, de savourer de nouveau le statut officiel de meilleur joueur du monde. La côte qui lui a été donné est de 15.00.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close