Tout savoir sur l’édition 2017 de la Solheim Cup

Chaque année depuis 1990, la Solheim Cup confronte l’Europe et les Etats-Unis. Ce tournoi féminin a lieu tous les 2 ans et se tiendra au golf Des Moines Country Club, aux Etats-Unis. Voici ce qu’il faut savoir.

Le tournoi : 

Créé en 1990 par Karsten et Louise Solheim, les fondateurs de Ping, la Ryder Cup pour femmes, nommée Solheim Cup, s’est rapidement imposée comme l’un des évenements golfiques de l’année. 

Vaincue en 2015 14,5/13,5 par la Team USA, la Team Europe aura soif de revanche. Commandé cette année par Annika Sorenstam, la capitaine de la Team Europe emmènera notamment avec elle la française Karine Icher qui a déjà une certaine expérience. 

Côté américain, c’est Juli Inkster qui conduira son équipe pour la seconde fois puisqu’elle avait déjà assumé le rôle de capitaine en 2015, à Berlin. 

Retrouvez le détail des équipes ici

Les épreuves 

Les deux équipes s’affronteront aujourd’hui, vendredi 18 août lors d’un foursome. Pour rappel, il s’agit de coups alternés avec une seule balle en jeu par équipe de deux. 

Même chose le samedi où les participantes joueront en foursomes le matin. L’après-midi sera par contre placée sous le signe des quatres-balles (meilleur score des deux joueuses choisi sur chaque trou). 

Pour terminer le week-end en beauté, dimanche 20 août, nous aurons le droit à des matchs en simples. 

Les duos pour les foursomes d’aujourd’hui sont les suivants :

  • Karine Icher (France) et Catriona Matthew (Scotland) contre Stacy Lewis et Gerina Pillier (USA)
  • Mel Reid (Angleterre) et Charley Hull (Angleterre) contre Cristie Kerr et Lexi Thompson (USA). 
  • Carlota Ciganda (Espagne) et Caroline Masson (Allemagne) contre Danielle Kang et Lizette Salas (USA)
  • Anna Nordqvist (Suède) et Georgia Hall (England) contre Paula Creamer et Austin Ernst (USA) 

Diffusion TV 

Bien que Golf + n’ait pas pu diffuser la Solheim Cup 2017, vous avez quand même la possibilité de suivre cette confrontation. La filiale francophone de la chaîne américaine Golf Channel retransmettra, en direct et depuis leur site internet, la compétition. Les heures indiqués ci-dessous sont françaises.  

  • Vendredi 18 août de 15h00 à 01h00 – Jour 1 (Foursomes) de la Solheim Cup
  • Samedi 19 août de 14h00 à 00h00 – Jour 2 (Fourballs) de la Solheim Cup
  • Dimanche 20 août de 18h00 à 00h00 – Jour 3 (Singles) de la Solheim Cup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.