Tiger Woods a beau être absent depuis un moment sur le PGA Tour, il reste le conseiller privilégié de Davis Love III pour la composition de l’équipe USA à la Ryder Cup.
Le capitaine de l’équipe Américaine, Davis Love III a déclaré que Tiger Woods, l’un de ses 4 vice capitaines, lui a livré ses intuitions concernant le choix des 12 joueurs et leur association pour la confrontation face à l’équipe Européenne sur le parcours de l’Hazeltine National Golf Club le 30 septembre prochain. Mais M.Woods ne s’est pas arrêté là :
« Il a déjà choisi ses 4 vice capitaines. Je ne peux pas vous dire qui ils sont, mais Tiger sait qui il veut voir évoluer, qui il veut gérer et avec qui il va bien s’entendre. » a dit Davis Love III avant d’ajouter :
« C’est un peu notre tacticien de choix. C’est quelqu’un qui est probablement l’un des mieux préparé quand il s’agit de se présenter à un tournoi. »
Le 28 août, à l’issue des playoffs du tournoi de la Barclay, les 8 meilleurs joueurs Américains seront automatiquement qualifiés pour jouer la Ryder Cup. Davis Love III dévoilera ensuite le 11 septembre sa liste des 4 vice capitaines qui l’accompagneront dans les choix tactiques (incluant Tiger Woods). Concernant les 4 dernières places à attribuer, Davis Love III devra attendre la fin de la saison PGA, le 25 septembre, pour rendre sa liste définitive.
> Voir le classement complet des points pour la Ryder Cup
A l’heure actuelle, le top 8 des joueurs Américains est le suivant : Dustin Johnson, Jordan Spieth, Phil Mickelson, Jimmy Walker, Brooks Koepka, Zach Johnson, J.B. Holmes et Brandt Snedeker. Derrière, des joueurs de classe mondiale peuvent encore prétendre à être choisis par leur capitaine national pour compléter l’équipe. En l’occurrence : Bubba Watson, Patrick Reed, Matt Kuchar et Rickie Fowler.